Chrome 66 est disponible

Google a profité du calme de la semaine pour libérer une toute nouvelle version de Chrome, son navigateur phare. Le butineur passe ainsi la 66ème (oui, ça fait beaucoup) et s’enrichit avec pas mal d’options très utiles, dont une pour limiter les vidéos en lecture automatique.

Google n’a pas lésiné et les ingénieurs en charge du développement du navigateur ont ainsi profité de l’occasion pour corriger une soixantaine de bogues et de vulnérabilités en tout genre afin de rendre le surf à la fois plus agréable et plus sécurisé.

Bloqueur pub Chrome

Ce n’est cependant pas le seul intérêt de cette mouture, loin s’en fait.

Chrome 66 est de sortie !

Chrome 66 apporte en effet une nouvelle option très intéressante grâce à laquelle les internautes auront la possibilité de couper d’un seul coup toutes les vidéos en lecture intégrées aux pages visitées. Du moins en partie.

En réalité, la fonction intégrée est capable de prendre en compte différents critères pour déterminer si la vidéo au autoplay intégrée aux pages doit ou non être coupée. Si le site associé est très visité par l’internaute, alors le navigateur laissera la vidéo se lancer avec le son.

Bien sûr, l’utilisateur conservera la main sur son surf et il aura ainsi la possibilité de désactiver manuellement la lecture des vidéos en faisant appel à la fonction présente depuis quelques versions sur Chrome.

Une fonction pour bloquer les vidéos en autoplay

Le butineur s’enrichit également avec une nouvelle fonction d’export de mots de passe, fonction grâce à laquelle l’internaute pourra en quelques clics exporter tous ses précieux sésames dans un fichier au format .csv.

Attention cependant, car le fichier en question ne sera pas chiffré et un tiers pourra du coup en explorer le contenu.

Si vous voulez installer Chrome 66 sur votre ordinateur, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre directement sur le site officiel. L’application est disponible sur Windows, macOS et Linux.

Mots-clés chromegoogle