Chrome pour Android : des résultats de recherche dans les suggestions

Il existe plusieurs façons de faire des recherches sur le web à partir d’un smartphone Android. L’une d’entre elles, c’est d’utiliser le navigateur Chrome et plus précisément sa barre d’adresse qui, comme sur ordinateurs, peut également faire office de barre de recherche. Le principe est des plus simples : vous tapez votre recherche, vous validez, et vous avez vos résultats. Cependant, une petite nouveauté permet de passer outre la dernière action.

En effet, si vous activez un certain “drapeau” dans Chrome pour Android, vous pourrez obtenir des résultats de recherche avant même d’avoir terminé de taper cette dernière, avant de valider, donc. Ça ne marchera pas pour toutes les requêtes mais seulement pour quelques-unes parmi celles qui offrent des résultats spéciaux, ceux qui s’affichent habituellement au-dessus de tous les autres résultats comme la météo ou des réponses à certaines questions.

Les suggestions Chrome pour Android

Pour commencer dès à présent à tester cette nouvelle expérimentation, rien de plus simple, puisqu’il vous suffit d’ouvrir Chrome pour Android et de vous rendre à l'”adresse” chrome://flags.

Dans cette page, retrouvez la section “Réponses dans les suggestions“. Pour ce faire, vous pouvez bien sûr profiter de la recherche accessible via le menu. Ensuite, il vous suffit d’activer la fonctionnalité en choisissant “Activée” dans le menu déroulant correspondant.

Après un redémarrage du navigateur, le changement sera pris en compte et il vous suffira de taper seulement le début de vos questions pour en avoir les réponses. Ou ce que Google pense être la réponse à ce qu’il pense être votre question. Quoiqu’il en soit, ça peut peut-être vous faire gagner du temps !

Via