Chrome : arrivée des notifications riches sur Windows !

Les notifications riches de Chrome font parler d’elles depuis le début de l’année, mais nous n’avions rien vu venir jusqu’à présent. Cela vient tout juste de changer car Google a déployé hier soir une nouvelle version bêta de son navigateur web maison, une version qui n’est pour le moment disponible que sur Windows et qui apporte justement ces notifications tant attendues. Une bonne chose pour celles et ceux qui ne jurent que par le système d’exploitation de Microsoft, certes, mais que les autres se rassurent puisque la nouvelle version bêta de Chrome ne devrait pas tarder à arriver sur OS X et sur Linux. Ce ne serait même qu’une question de jours avant que l’on puisse en profiter.

Histoire de vous rafraichir la mémoire, on peut rappeler que cela fait quelques temps que Chrome intègre des notifications. Ces dernières peuvent d’ailleurs être activées pour certains services et c’est précisément le cas de Gmail. Il suffit ainsi d’aller faire un petit tour dans les paramètres de notre messagerie, onglet “Général” et de descendre jusqu’à la zone nommée “Notifications de bureau” pour pouvoir en profiter.

Notifications riches Chrome Windows
Les notifications riches viennent de débarquer sur la dernière version bêta de Chrome pour Windows.

Toutefois, ici, il est question de nouvelles notifications, des notifications riches qui sont capables d’afficher un peu plus d’information et qui profitent en outre d’une interface bien plus soignées que celles que nous venons d’évoquer. Elles sont ainsi capables d’afficher du texte, mais pas seulement puisqu’elles font également la part belle aux images. Elles sont donc plus visuelles et il vous suffira de jeter un oeil à la capture qui accompagne cet article pour établir un rapide parallèle avec les fameuses cartes de Google Now ou même avec la nouvelle interface de Google+.

Les notifications riches, plus belles et plus interactives

Oui, elles sont plus jolies à regarder, c’est vrai, mais elles sont surtout plus interactives. Dans le cas d’une notification étant en lien avec un courrier électronique envoyé par l’un de nos amis, nous verrons ainsi apparaître deux boutons qui nous permettront de lui passer directement un appel ou même de lui envoyer un message.

C’est pas mal, mais c’est finalement lorsqu’on se tourne vers l’avenir que l’on prend la pleine mesure de ces notifications riches. Plus que de nous charmer l’oeil, elles ont surtout pour vocation de préparer l’arrivée d’un autre outil qui sera prochainement intégré à Chrome, un outil qui est d’ailleurs attendu par pas mal de monde puisqu’il s’agit de… Google Now. Et ça, c’est sûr, lorsque le bougre pointera le bout de son nez sur le navigateur de la firme, et bien quelque chose me dit que nous serons très nombreux à lui ouvrir grand les bras.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.