Chrome Experiments : Super Sync Sports

Les Chrome Experiments de Google s’imposent toujours comme des services un peu à part et c’est bien normal puisque ces derniers n’ont en réalité qu’un seul objectif : permettre aux internautes de découvrir ce qu’il est possible de faire avec les technologies web d’aujourd’hui. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais cette initiative a finalement débouché sur pas mal de projets très intéressants, et on pensera notamment à Google Jam ou même à la balade du Magicien d’Oz qui resteront sans aucun doute dans les annales. Oui, et justement, puisqu’on en parle, il faut savoir que le géant de la recherche a lancé une toute nouvelle expérimentation nommée Super Sync Sports

La première chose à savoir, au sujet de Super Sync Sports, c’est que cette expérimentation se présente sous la forme d’une série de mini-jeux touchant au merveilleux univers du sport. En gros, donc, le bidule nous permettra de nous initier virtuellement aux joies de la course à pied ou même de la natation, le tout au travers de graphismes très enfantins et très rigolos.

Chrome Experiments : Super Sync Sports

Super Sync Sports, une nouvelle expérimentation Google très sympathique.

Là, vous devez vous dire que c’est super, mais que ce n’est pas non plus l’idée du siècle vu qu’on trouve déjà plein de jeux du même type sur la toile. Vous avez totalement raison, et c’est justement pour cela que Google a intégré plusieurs fonctionnalités très sympathiques et qui mettront à contribution… votre smartphone ou votre tablette tactile ! Tout de suite, ça devient beaucoup plus intéressant, non ? Carrément, et d’autant plus que le système est assez bien pensé puisque c’est votre terminal nomade qui fera office de contrôleur de jeu.

Mais pour que ça fonctionne, vous allez devoir commencer par associer votre terminal au service. Comment ? Et bien tout simplement grâce à un code spécial que vous récupérerez sur le service depuis votre ordinateur et que vous devrez ensuite caser sur votre mobile en vous rendant à une adresse spécifique et qui vous sera communiqué dans la foulée. Une fois que c’est fait, votre terminal sera automatiquement reconnu et vous pourrez alors vous lancer dans de véritables parties endiablées.

Pas mal, mais il y a mieux encore puisque Super Sync Sports propose aussi un mode multijoueur pour que vous puissiez affronter vos amis. Pour mettre la solution en place, il faudra là encore vous connecter sur le service depuis votre ordinateur et suivre ensuite toutes les instructions qui vont bien.

Au final, on obtient donc une expérimentation très sympathique et qui prouve une fois de plus tout le savoir-faire de Google en matière de web.

Ils sont bons les coquins.

Tester Super Sync Sports

Mots-clés googleweb