Chrome iOS : le partage direct vers Twitter, Facebook et Google+

Google Chrome est disponible depuis quelques semaines sur iOS et il faut avouer que ce dernier marche plutôt fort. Il s’est ainsi naturellement imposé chez moi et il y a de fortes chances qu’il en aille de même chez certains d’entre vous. Tout n’est pas parfait, bien entendu, mais Google vient de déployer une mise à jour plutôt intéressante et qui apporte une grande nouveauté, à savoir l’intégration d’une fonction de partage vers Twitter, Facebook ou encore Google+. Fonction qui va donc vous permettre d’alimenter votre communauté et de partager une tonne de contenus avec vos amis virtuels.

Une nouveauté qui n’est pas anodine puisque iOS 6 lui aussi va tout miser sur le partage en intégration Facebook tout  comme son prédécesseur intégrait Twitter. On retrouve donc le même type de fonctionnalité sur cette nouvelle version de Chrome, à ceci près que ce dernier va en plus nous permettre de partager du contenu sur Google+, ce qui n’est pas encore possible dans iOS. Comme à son habitude, Big G mise sur ses propres produits et on ne peut pas vraiment lui en vouloir.

Chrome iOS : le partage direct vers Twitter, Facebook et Google+

Rappelons au passage que l’application Google+ pour iOS a elle aussi été récemment mise à jour, et elle permet désormais d’ouvrir des liens directement dans… Chrome. Plutôt amusant, d’autant plus que c’est la seule application à le proposer. Il est bien évidemment possible de bidouiller en passant par BrowserChooser mais seulement lorsqu’on dispose d’un terminal jailbreaké, et dans ce contexte on peut dire que cette nouveauté n’est pas passée inaperçue.

Pour en revenir à Chrome iOS, il faut également savoir que Google a profité de cette nouvelle version pour corriger deux ou trois bugs et apporter quelques correctifs de sécurité histoire de combler les quelques failles existantes. Si vous avez envie de télécharger l’application, sachez que cette dernière est totalement gratuite, il suffit de suivre le lien un peu plus bas pour la récupérer sur votre iDevice.

Télécharger Google Chrome pour iOS