Chrome lance ‘Now on Tap’ sur Android pour faciliter nos recherches

Google vient de déployer une nouvelle version sur son navigateur phare. Avec « Now on Tap », vous allez pouvoir lancer une recherche depuis n’importe quelle page web en quelques instants et sans avoir besoin d’ouvrir un nouvel onglet. Pratique.

Cette fonction est uniquement disponible sur Android pour le moment et le géant américain n’a pas prévu de la déployer sur les autres versions de son navigateur. Pas pour le moment du moins, et il est donc impossible d’en profiter sur iOS.

Now on Tap

Avec « Now on Tap », Chrome va nous faire gagner pas mal de temps au quotidien. Enfin sa version Android.

Comme indiqué un peu plus haut, « Now on Tap » va vous permettre de lancer une recherche à partir de n’importe quelle page sans avoir besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre.

Plus besoin d’ouvrir une nouvelle page ou un nouvel onglet pour lancer une recherche

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de commencer par vous rendre sur une page web et sélectionner un mot, une expression ou même carrément une phrase.

Là, un bouton va apparaître tout en bas de l’écran. Il faudra poser le doigt dessus et le tirer vers le haut pour faire apparaître une nouvelle fenêtre listant tous les résultats de la recherche associée. Elle viendra se placer par dessus la page et vous pourrez l’agrandir ou la rétrécir à la volée en fonction de vos besoins.

Attention cependant car il ne sera pas possible de consulter un site dans cette même fenêtre. Si vous cliquez sur un des résultats de la recherche, alors Chrome ouvrira automatiquement un nouvel onglet pour l’afficher.

Cela n’a l’air de rien mais cette fonction devrait nous faire gagner pas mal de temps au quotidien.

Notez pour finir que l’outil est actuellement en cours de déploiement. Il est actif chez moi depuis ce matin mais il n’en ira pas forcément de même chez vous.

Merci à Johan pour l’info !

GIF Now on Tap

Et un petit GIF animé pour la route.

Via