Chrome OS bientôt sur une tablette ?

Chrome OS nous réserve peut-être une ou deux surprises dans les semaines à venir. Une tablette propulsée par la plateforme est en effet apparue fugacement au Bett Show 2018 de Londres.

Chrome OS a été annoncé en 2009 et il avait pour vocation de proposer aux utilisateurs nomades une alternative solide aux netbooks. Développé à partir du navigateur Chrome, le système a connu des débuts difficiles, mais Google s’est accroché de toutes ses forces et la firme a fini par nouer des partenariats étroits avec plusieurs constructeurs du marché.

Bloqueur pub Chrome

Depuis, les Chromebooks se sont succédé à un rythme soutenu et certains constructeurs comme Lenovo nous ont même gratifiés de machines au form factor original.

Acer aurait-il une tablette sous Chrome OS sous le coude ?

Plus tôt dans la semaine, en se promenant dans les couloirs du Bett Show, un internaute a eu la surprise de tomber sur une drôle de tablette fonctionnant sous Chrome OS, une tablette signée de la marque Acer.

Surpris, le visiteur a immédiatement pris une photo avec son téléphone et il a ensuite partagé l’image sur Twitter afin d’en faire profiter ses followers.

La photo a rapidement été relayée et elle a fini par tomber entre les mains du site Chrome Unboxed. En observant l’image et en s’entretenant avec l’auteur de la photo, nos confrères ont déterminé que l’ardoise était équipée d’un écran doté d’une diagonale de dix pouces et livrée avec un stylet spécialement optimisé pour son usage.

Un prototype ou un modèle commercialisable ?

Chrome OS équipe surtout des ultrabooks à l’heure actuelle, mais Google avait évoqué l’année dernière l’arrivée prochaine d’appareils convertibles dotés d’écrans détachables et même de tablettes. L’existence de cet appareil n’est donc pas à proprement parlé une surprise, mais on peut tout de même se demander si cette tablette finira bien par voir le jour ou si elle restera à l’état de prototype.

Il est trop tôt pour le dire à l’heure actuelle, mais nous devrions en apprendre un peu plus à l’occasion de la prochaine Google I/O en mai.

Tablette Chrome OS

Mots-clés chrome osrumeurs