Chrome OS : lancement d’une application Google+ Photos pour le Chromebook Pixel

Google vient d’annoncer une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ont un Chromebook à la maison. Après quelques mois de développement, la firme a effectivement décidé de lancer une toute nouvelle application qui se destine avant tous aux photographes connectées. Google+ Photos, c’est son nom, va effectivement vous permettre de retrouver tous vos albums stockés sur Google+ directement sur votre machine et donc sans avoir à ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur de Chrome OS. Plutôt chouette, d’autant plus que cet outil semble assez complet. Et vous allez même pouvoir le découvrir en images un peu plus loin dans l’article.

Google+ Photos, comme son nom l’indique, n’a en réalité qu’un seul objectif : vous permettre d’accéder à toutes les photos que vous avez envoyées sur Google+ sans avoir à ouvrir votre navigateur web. Une fois l’application installée, vous retrouverez ainsi dans la barre de lancement de Chrome OS une toute nouvelle icône qui vous donnera un accès direct à vos albums, et à plusieurs fonctionnalités très utiles.

Google+ Photos : une première image

Une première image pour l’application Google+ Photos. On appréciera la présentation très visuelle.

Depuis cette fenêtre, vous aurez ainsi la possibilité d’afficher vos albums et leur contenu, forcément, mais vous pourrez également partager vos clichés avec tous les cercles de votre choix en quelques clics. Mieux, l’application sera même capable d’afficher les commentaires associés à chaque cliché et elle vous donnera la main sur quelques outils d’édition bien pratiques, des outils relativement basiques mais qui devrait s’étoffer rapidement durant ces prochaines semaines. Il suffit d’aller jeter un oeil au module d’édition proposé sur la version web de Google+ pour se faire une idée plus nette de ce qui nous attend.

Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant et le gros défaut de Google+ Photos, c’est que l’application ne sera disponible, dans un premier temps, que sur le Chromebook Pixel. Sachant que ce dernier n’est pas disponible en France, cela limite un peu les choses. Toutefois, AJ Asver a indiqué dans son billet que les ingénieurs de Google travaillaient sur le portage de l’application sur les autres Chromebooks présents au catalogue de la firme. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’on puisse en profiter sur ces derniers.