Chrome OS : un netbook et une sortie avant la fin de l’année ?

Mais quel joyeux bordel, les amis ! On pensait que Chrome OS ne sortirait pas avant 2011, il était ensuite question du lancement d’une version bêta publique avant les fêtes de fin d’année et c’est maintenant TechCrunch qui laisse entendre que tout est peut-être faux. Selon eux, il est en effet possible que Google se laisse tenter et finisse par sortir un netbook en plus de la version bêta de son nouveau système d’exploitation avant la fin de l’année. A force, c’est clair, ça devient fatiguant.

Pour un peu, on pourrait presque croire que les gars de chez Google ne savent pas vraiment où ils vont. J’imagine bien leurs réunions, perso… “Bon, bah on le sort avant Noyel comme ça on va pouvoir se faire une tonne de brouzoufs !”“Non, c’est stupide, adWords nous rapporte déjà de quoi remplir nos piscines privées avec des billets de 500 euros”“Ah bon, ils les font toujours, les billets de 500 euros, ces cons de froggies ?” “Tiens, je mangerais bien des cuisses de grenouilles, moi, mais avec un béret.”“Bonne idée, on fera une réunion pour Chrome OS demain alors, tchuzz les noobs !”. On comprend tout de suite pourquoi tout le monde veut bosser pour le géant américain, hein, parce que c’est drôlement bon les cuisses de grenouilles !

Donc là, il est possible que la firme nous sorte son Chrome OS et un netbook préparé par un constructeur partenaire (Samsung ? Asus ? Sony ?) pour nous en mettre plein la tronche. D’après TechCrunch, deux modèles pourraient être en préparation et répondraient aux terribles noms de code de “Andretti” et “Mario”. Ce qui veut tout simplement dire qu’à leur dernière réunion, les têtes pensantes de Google ont du bouffer de la pizza en matant de la F1.

Mais au final, il faudra encore attendre quelques semaines avant d’en savoir plus. Le truc un peu con, par contre, c’est que le New York Times a laissé entendre que Chrome OS pourrait aussi débarquer sur les tablettes tactiles et sur les télévisions. N’oublions pas que Eric Schmidt a dit exactement le contraire il n’y a pas si longtemps : Chrome OS, c’est pour les netbooks