Chrome OS : une capture des nouvelles notifications

La semaine dernière, +François Beaufort a levé un véritable lièvre en découvrant un nouveau centre de notifications planqué dans la version Windows de Chromium. Aujourd’hui, il en rajoute une nouvelle couche avec, cette fois, les nouvelles notifications de Chrome OS. Des notifications nettement plus agréables à l’oeil et qui permettront surtout à l’utilisateur de garder un oeil sur toutes les alertes de ses applications préférées. Oui, et il y a mieux encore puisque notre brave fouineur a même pris une jolie petite capture pour immortaliser ce moment de grâce, capture que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Comme on peut le voir sur cette image, ce système de notifications devrait être assez proche de celui qui est intégré à OS X Mountain Lion. Enfin, assez proche, certes, mais pas identique non plus. Sur ce dernier, on retrouve ainsi une icône située dans la barre des tâches, en bas à droite, et qui nous permet d’afficher en quelques secondes une grande barre latérale contenant toutes les dernières alertes recensées par le système.

Chrome OS : une capture des nouvelles notifications

Voilà une capture de ce que seront les notifications de Chrome OS. Joli, non ?

Des alertes qui pourront être de différents types et qui toucheront surtout à plusieurs services comme Gmail, Google Voice, Google+ et ainsi de suite. Ces notifications nous préviendront donc lorsque nous recevrons de nouveaux mails, mais aussi quand nous aurons des appels manqués en absence ou même lorsque notre contenu sera partagé sur le réseau social de la firme. Vu le nombre de services édités par Google, on devrait donc avoir de quoi s’amuser.

Tout en bas de cette barre latérale, on peut également distinguer trois liens pour accéder à toutes les notifications, pour ouvrir les préférences de l’outil ou encore pour supprimer, d’un seul coup, toutes les alertes. La seule chose qui manque, finalement, c’est une fonction de type “ne pas déranger”. Notez cependant qu’il n’est pas exclu que Google le rajoute par la suite, évidemment.

Au final, ces notifications devraient faciliter grandement la vie de tous ceux qui utilisent Chrome OS au quotidien. D’ailleurs, si c’est votre cas, je serais vraiment très curieux d’avoir vos retours sur le sujet.

Mots-clés chrome osgoogle