Chrome pour Android : sortie de la version finale

L’information n’a pas fait beaucoup de bruit, elle n’a pas été abordée durant la Google I/O en tout cas, mais Google a déployé hier dans la soirée une mise à jour pour Chrome sur Android. Cool mais inutile de vous réjouir car cette dernière n’apporte pas vraiment de nouveauté. En réalité, il s’agit juste de la version finale du produit, une version finale qui vient donc corriger les derniers bugs restants et rien de plus. Quoi qu’il en soit, on va quand même profiter de l’évènement pour nous intéresser, une fois de plus, aux nombreux atouts de la déclinaison mobile du célèbre navigateur.

Chrome pour Android : sortie de la version finale

Le premier atout de Chrome pour Android, de mon point de vue, c’est l’utilitaire de synchronisation intégré. Un utilitaire qui va tout simplement vous permettre de retrouver vos données de navigation sur votre tablette et donc de pouvoir mettre la main sur votre historique, vos favoris ou encore les onglets ouverts ailleurs. Mine de rien, c’est typiquement le genre de truc qui peut nous faire gagner un temps précieux. L’autre atout maitre du navigateur, c’est évidemment sa réactivité et sa rapidité à afficher des pages. Il faut bien l’avouer, le bougre est vraiment très réactif et c’est quand même une très bonne chose.

Tout comme le fait de ne pas être limité en nombre d’onglets et donc de pouvoir en ouvrir autant qu’on le désire. Ca aussi c’est plutôt pratique. Après, évidemment, il faut aussi savoir que la concurrence n’est pas en reste et on pensera notamment à Mozilla qui vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle version de Firefox pour Android. Nouvelle version qui, elle aussi, joue la carte de la réactivité et intègre, en outre, de nombreuses fonctionnalités.

Moralité, si vous utilisez votre smartphone ou votre tablette pour naviguer sur le web, on peut dire que vous n’avez que l’embarras du choix.

Télécharger Chrome pour Android