Chrome va enfin proposer des groupes pour les onglets !

Afin de nous faciliter la tâche, Google prévoit de nous permettre de créer des groupes d’onglets dans Chrome. Une amélioration qui sera bien évidemment la bienvenue.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir ceux qui ont l’habitude d’ouvrir plusieurs onglets à la fois dans Chrome. Bien qu’il existe déjà des modules tiers qui permettent de gérer les onglets, le géant de l’internet s’est efforcé de créer une nouvelle fonctionnalité destinée à cet effet dans le but de mieux nous servir. En effet, les utilisateurs du navigateur Chrome pourront désormais créer des groupes d’onglets. Il est intéressant de noter que ces derniers seront complètement personnalisables.

Chrome nous permettra bientôt de gérer plus facilement nos onglets

Crédits Pixabay

Aussi, à l’aide d’un simple clic, on pourra par exemple créer un groupe d’onglets relatif à une thématique donnée et lui donner un nom.

D’ailleurs, pour que nous puissions repérer facilement les onglets que nous avons rassemblés, Google va instaurer la possibilité d’attribuer à chaque groupe une couleur distinctive.

Une amélioration qui vise à soulager les utilisateurs de Chrome

Grâce à ses plus de deux milliards d’utilisateurs actifs, Chrome est de loin le navigateur web le plus utilisé au monde. Face à cet exploit remarquable, il est tout à fait normal que Google fasse de son mieux pour améliorer les fonctionnalités et la sécurité de la plateforme.

La mise en place de cette possibilité de créer des groupes d’onglets s’inscrit donc dans les efforts du géant de l’internet visant à soulager les utilisateurs. Comme nous avons généralement tendance à ouvrir en même temps plusieurs onglets, la fonctionnalité devrait nous être d’une grande utilité au quotidien. Bref, elle sera la bienvenue.

Une nouveauté qui sera déployée cette semaine

Disponible dans la dernière version bêta de Google Chrome, cette nouveauté s’apprête à être déployée à grande échelle pour permettre à tous les utilisateurs du navigateur web de créer des groupes d’onglets. En effet, si tout se passe comme prévu, la firme de Mountain View la rendra disponible en version stable à compter de cette semaine.

En attendant, si vous désirez optimiser la gestion de vos onglets dans Google Chrome, vous pouvez vous tourner vers des modules tels que Duplicate Tabs Closer ou encore Tablist. Le premier est capable de fermer automatiquement les doublons, alors que le dernier vous permettra d’ouvrir les onglets sous forme de liste.

Mots-clés chromegoogle