Chrome va raccourcir vos URL sur smartphone

Chrome propose une nouvelle fonction intéressante sur sa version mobile. Le navigateur est en effet désormais capable de couper et de raccourcir les URL de certains sites afin de les rendre un peu plus digestes.

Disponible sur la toute version du navigateur de la firme, cette nouvelle fonction a donc pour vocation à rendre les URL un peu plus digestes afin de faciliter leur lecture ou leur partage. L’idée étant principalement de nettoyer les adresses de toutes les variables inutiles afin de réduire leur nombre de caractères en un instant sans avoir besoin de passer par un service dédié.

PDM Chrome

Grâce à ce système, les mobinautes pourront partager très facilement l’adresse d’un plan ou même d’un produit sans craindre de voir leur message s’étendre sur dix lignes.

Chrome va nettoyer vos URL

Google donne peu de détails dans son communiqué, mais cette fonction est censée fonctionner avec la plupart des services de la firme et cela vaut notamment pour les plans ou les itinéraires générés par Google Maps, mais également pour les fiches des produits référencés sur Google Shopping.

Toutefois, l’outil intégré à Chrome ne se limiterait pas aux seuls sites de la marque américaine et il devrait aussi être en mesure de raccourcir les liens des produits listés sur Amazon ou encore eBay sans trop de difficultés.

Une fonction compatible avec pas mal de services différents

Seul problème, en raccourcissant les URL, Chrome aura aussi parfois tendance à se débarrasser inopinément des balises intégrées aux adresses. C’est un peu dommage, mais nul doute que cette fonction devrait s’améliorer dans les versions à venir.

En revanche, cela risque aussi de poser problème aux éditeurs proposant des liens affiliés puisque les variables associées ont de bonnes chances de sauter dans l’opération.

Mots-clés chromegoogleweb