Web

Le Chrome Web Store sera intégré à Chrome 8 ?

A croire certains gars, Chrome 7 serait capable de gérer les applications web de Google. Tranquille, man. Sauf que voilà, le Chrome Web Store n’a pas encore ouvert ses portes. Too bad. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce dernier devrait normalement être intégré à Chrome 8, ce qui veut tout simplement dire que nous allons pouvoir bientôt en profiter !

Car en effet, Chrome 7 date du 21 octobre dernier. Et vu la fréquence de mise à jour du navigateur web de Google, Chrome 8 devrait normalement débarquer… 10 + 2 * 12 / 12.457… hum… cette semaine. Truc de fou, les gars.

Mais quand même, on pourra insister sur le fait que la politique de Google en matière d’applications web n’est pas très claire. Entre les extensions, Chrome OS et Chrome Web Store, on se demande même où la firme veut en venir. Ce n’est que mon point de vue, bien entendu, mais je trouve que c’est beaucoup trop compliqué. Les Geeks ont déjà du mal à s’y retrouver alors je n’imagine même pas la tronche que fera l’internaute lambda quand on lui dira qu’il peut installer des applications dans son navigateur web.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que Google a justement fondé son business sur la simplicité de son moteur de recherche. Et on ne manquera pas de remarquer que les services de la firme qui ont le moins marché (Wave, Buzz) sont justement les plus compliqués de tous.

Via