Un nouveau Chromebook de 15,6 pouces pour Acer

Acer est très en forme aujourd’hui. Preuve en est, après avoir levé le voile sur ses deux nouveaux téléphones et sur un ordinateur portable taillé pour les utilisateurs les plus exigeants, il vient de remettre le couvert avec un Chromebook. Oui, mais attention car ce dernier ne ressemble pas forcément aux autres machines du marché. Preuve en est, il embarque un écran doté d’une diagonale de 15,6 pouces.

Autrement dit, il s’adresse aux utilisateurs sédentaires, et plus globalement à tous ceux qui recherchent un ordinateur doté d’un écran lisible et confortable. Plutôt amusant, surtout quand on sait que Chrome OS visait surtout les plus nomades d’entre nous à ses débuts.

Chromebook Acer CES 2015

Acer va présenter un nouveau Chromebook durant le CES 2015.

Bon, et il propose quoi ce nouveau Chromebook alors ? Pas mal de jolies choses, en fait, à commencer par un écran de 15,6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour du 1920×1080. Notez d’ailleurs qu’une seconde version sera mise en vente, une version proposée à un tarif plus attractif mais dotée cette fois d’une définition proche du 720p. Comme dirait l’autre, il en faut pour tous les goûts.

Derrière, il faudra aussi compter avec un processeur Intel Celeron de 5ème génération avec 4 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go de stockage. S’ajoutent à cela le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.0 LE, un port USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI et une batterie lui conférant pas moins de huit heures d’autonomie.

Pour le moment, on ne connait pas encore le prix de la bête, mais il ne devrait pas tarder à tomber vu que le CES 2015 va ouvrir ses portes dans quelques heures. Notez tout de même qu’il y a de fortes chances que seuls nos amis américains puissent en profiter.