Chromebook Pixel : Le MacBook Pro Retina de Google en vidéo

Les Chromebooks produits par Samsung, Acer ou HP sont des machines correctes, c’est un fait, mais on est quand même très très loin de ce qui se fait du côté de la Pomme Croquée en terme de design et même de technologie. Bien conscient de cet écart flagrant, Google pourrait ainsi lancer très prochainement sa propre machine, une machine qui a été débusquée hier soir par +François Beaufort et qui risque de vous faire baver. Faut dire aussi, un Chromebook doté d’un écran tactile offrant une résolution de 2.560 x 1.700, cela ne court franchement pas les rues. Et le mieux reste à venir puisque nous avons même droit à une vidéo de présentation du produit… Tout est évidemment dans la suite.

Mais avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même noter que rien ne dit que cette machine verra bien le jour. Pour le moment, le Chromebook Pixel n’est rien de plus qu’un concept mis en avant dans une vidéo de présentation plutôt bien tournée. On ne sait donc pas si cette machine arrivera bel et bien sur le marché, et c’est exactement pour cette raison qu’il vaudra mieux ne pas s’emballer trop vite.

Chromebook Pixel : comme le MacBook Pro Retina, mais avec Chrome OS

Le Chromebook Pixel serait le premier Chromebook produit directement par Google.

En outre, ce qu’on peut aussi préciser, c’est que ce clip publicitaire aurait été réalisé par Slinky.me, une boite qui a déjà beaucoup travaillé avec Google par le passé. Il y a mieux encore puisque son CEO, +Victor Koch, a déclaré sur Google+ que les serveurs de sa société avaient été hackés un peu plus tôt dans la semaine. Les pirates seraient ainsi reparti avec un lourd butin, à savoir un nombre considérable de vidéos et de projets sur lesquels Slinky.me était en train de travailler. Des vidéos comme celle du Chromebook Pixel, donc.

Pour en revenir à ce dernier, on peut remarquer que cette machine ressemble énormément à un MacBook Pro. Coque en aluminium, finitions soignées, coque de type unibody, il faut reconnaître que la ressemblance est frappante. D’après ce qu’on en sait, et autant dire qu’il vaut mieux prendre cette information avec de grosses pincettes, le Chromebook Pixel sera directement produit par Google, exactement comme pour les Nexus. Il s’imposerait donc comme une machine de référence destinée à promouvoir Chrome OS.

La suite au prochain épisode, évidemment.




Via