Acer C720 : vers un chromebook tactile, et accessible ?

Google a récemment présenté trois nouveaux Chromebooks et une Chromebox mais le géant américain aurait une autre machine en préparation. Si l’on en croit un certain Fredrik Linnander, c’est effectivement un nouveau-venu très prometteur qui pourrait rejoindre prochainement la bande des machines sous Chrome OS, un nouveau-venu qui serait produit par Acer et qui proposerait même, en option, un écran tactile. Exactement comme le Chromebook Pixel, donc, mais avec un prix plus attractif. Moralité, si vous ne jurez que par Chrome OS et si vous rêvez de pouvoir titiller l’écran de votre ordinateur avec vos doigts, alors cette machine devrait retenir votre attention.

Avant d’aller plus loin, veuillez noter que Google ne s’est pas exprimé officiellement sur le sujet. Pas plus que le constructeur Acer, d’ailleurs. En d’autres termes, ces informations doivent être prises avec la plus extrême des prudences puisqu’il ne s’agit en réalité que de simples bruits de couloir. Ceci étant, on peut noter que Fredrik Linnander travaille chez Online Partner dans le secteur des Google Apps. Il est donc bien placé pour obtenir des informations sur des machines fonctionnant sous Chrome OS.

Acer C720

Le Acer C720 pourrait être le second Chromebook à embarquer un écran tactile.

L’Acer C720, ce serait son nom officiel, a déjà fait parler de lui le mois dernier grâce à un article publié chez SlashGear. Selon les sources du site, il intègrerait un processeur Intel Celeron 2955U, 2 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi, 16 Go d’espace disque au format SSD, un port USB 2.0, un port USB 3.0 et un lecteur de cartes SD. Il pourrait être décliné en deux modèles, un WiFi et un autre WiFi + 3G.

Intéressant, mais il y a mieux car selon l’expert cité un peu plus haut, le C720 serait proposé avec plusieurs options. Des options qui toucheraient à certaines de ses spécifications techniques (la mémoire vive, pour ne pas la citer), mais également à son écran. Il serait ainsi possible d’opter pour un écran tactile.

Exactement comme le Chromebook Pixel, donc, mais avec un prix plus attractif. Si vous avez lu le compte rendu de ma visite dans les bureaux parisiens de Google France, vous savez peut-être que cette machine m’a fortement impressionné, et ce alors même que les écrans tactiles sur nos ordinateurs portables, ou ultrabooks, ou netbooks, m’ont toujours laissé très dubitatif. Son seul défaut, de mon point de vue, c’est évidemment son positionnement tarifaire. Un problème qui ne devrait pas toucher le C720 d’Acer.

Sinon, vous avez d’autres photos supposées du C720 à cette adresse.