HP : et une Chromebox en prime !

HP a marqué les esprits en octobre dernier en lançant son tout premier Chromebook, une machine spécialement développée pour les utilisateurs les plus nomades et pour ceux qui ne se déplace jamais sans un ordinateur au fond de leur sac. Le constructeur vient de remettre le couvert avec, cette fois, une jolie Chromebox très colorée, une Chromebox qui arrivera sur le marché dès cet été… aux Etats-Unis.

Comme à l’accoutumée, ce sont nos amis américains qui pourront en profiter en premier et nous ne savons malheureusement pas si cette nouvelle Chromebox sortira également en Europe. Du moins pas pour le moment, et il faudra sans doute attendre le communiqué de presse officiel pour en avoir le coeur net.

Chromebox HP

Même chose pour les spécifications de la bête, puisque la firme est restée très discrète à ce sujet. Si l’on en croit Android Central, cette nouvelle Chromebox serait propulsée par un processeur Haswell et elle profiterait en outre d’une connectique des plus complètes avec un port HDMI, un port DisplayPort et pas moins de quatre ports USB 3.0. Comme en témoigne l’image qui illustre cet article, la belle serait également déclinée en quatre coloris : noir, gris, blanc et turquoise.

Et pour le prix ? Aucune idée pour le moment non plus, mais il devrait être plus ou moins similaire à celui de la Chromebox présentée par Acer au début de la semaine, une Chromebox qui est proposée à partir de 180 dollars.

Sinon et puisqu’on en parle, Google a également présenté une solution complète basée sur la machine produite par Acer, une solution entièrement pensée pour… les réunions, avec une caméra, une enceinte / microphone et une télécommande en prime. Prix de la solution : 999 dollars et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à aller consulter l’article publié par Yohann.

Quoi qu’il en soit, Chrome OS est quand même très en forme en ce moment. Et vous voulez savoir ? Ce n’est sans doute que le début…