Google Drive intègre désormais le Chromecast pour les présentations

Le Chromecast est arrivé en France le mois dernier, avec un nombre limité d’applications supportées. Depuis, la situation a beaucoup changé et de plus en plus d’outils intègrent la fameuse petite clé de Google. Le dernier en date devrait d’ailleurs faire plaisir à certains d’entre vous puisqu’il s’agit de Google Drive, et plus précisément du module dédié aux présentations. Autrement dit, vous allez désormais pouvoir envoyer n’importe quel document vers un écran ou une télévision sans aucun effort particulier, et sans avoir à configurer quoi que ce soit. Enfin presque pas.

Google Drive est un peu comme le bon vin, il se bonifie avec le temps et ces derniers mois ont vu apparaître un certain nombre de nouvelles fonctionnalités en lien avec l’édition de document, ou le travail collaboratif.

Google Drive Chromecast

Google Drive et le Chromecast marchent maintenant main dans la main.

Et aujourd’hui, et bien c’est une nouveauté très intéressante qui vient de débarquer dans le module dédié aux présentations, une nouveauté qui va tout simplement vous permettre de projeter n’importe quel document vers un Chromecast.

Avant toute chose, sachez que vous allez devoir installer l’extension Google Cast sur votre Chrome. La procédure n’est pas très longue, et il suffit de quelques clics pour mener à bien l’opération. Lorsque ce sera fait, et bien vous devrez vous rendre sur Google Drive depuis votre navigateur, et ouvrir une présentation existante ou en créer une nouvelle.

Sur la fenêtre du document, en haut à droite, vous trouverez un bouton permettant de lancer la lecture de la présentation. Si vous cliquez sur la petite flèche noire intégrée au bouton, vous verrez apparaître un menu contextuel regroupant plusieurs options.

Celle qui nous intéresse se trouve tout à la fin puisque c’est elle qui va vous permettre d’envoyer votre document vers la clé. Il suffira de placer le curseur sur le menu « Présent sur un autre appareil » et de cliquer ensuite sur le nom de votre Chromecast pour que Google Drive fasse automatiquement la jonction entre votre ordinateur et votre télévision.

Via