Chromium OS bientôt dispo pour le Raspberry Pi

Si vous avez eu la chance de décrocher un Raspberry Pi, alors nul doute que vous devez drôlement vous amuser avec et tester plein plein de choses. Or justement, si vous commencez à être à court d’idée, sachez que vous allez avoir bientôt de quoi vous occuper puisque le développeur Hexxeh a commencé à assurer le portage de Chromium OS sur le Rapsberry Pi. Bien sûr, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant que le projet ne soit totalement finalisé, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, non ?

Chromium OS bientôt dispo pour le Raspberry Pi

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous parlons de Chromium OS puisque je vous avais concocté un tutoriel complet pour vous permettre de l’installer sur votre netbook. J’en garde d’ailleurs un excellent souvenir, pour tout vous dire. Enfin, revenons au sujet de cet article. Cela fait donc quelques temps que Hexxeh a commencé à bossé sur ce projet. Mieux, il a même été jusqu’à publier une version non finalisée afin que d’autres développeurs puissent se joindre à l’aventure. C’est une belle initiative, mais on va quand même préciser que la version finale n’est pas pour tout de suite. Preuve en est, cette version n’intègre même pas encore l’interface utilisateur du système d’exploitation. Et ouais, la vie est injuste.

Quoi qu’il en soit, si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à passer fréquemment sur le site de Hexxeh ou même à le suivre sur Twitter pour être tenu au courant de ses dernières avancées.

Ah tiens et puisqu’on parle du Raspberry Pi, si vous avez décroché un exemplaire, j’aimerais bien savoir ce que vous en faites. Je sais, je sais, la curiosité est un vilain défaut… M’enfin, est-ce que vous l’utilisez comme serveur FTP ? Comme Media Center ? Ou même comme machine de prod ?

Via