Chrono Cross Remaster confirmé, avec des surprises

Lors d’un nouveau Nintendo Direct a été annoncé une ressortie de Chrono Cross sur les machines modernes. L’occasion notamment pour l’Occident de découvrir de manière officielle l’un des RPG les plus réputés de Square Enix, quand l’éditeur n’était encore que Squaresoft.

C’est enfin prêt, ce sera bientôt là. La collaboration avec le free-to-play Another Eden, l’indice contenu dans le code source, et avant cela, la mention d’une remastérisation de Chrono Cross dans une liste Nvidia : tous ces éléments ont convergé, mercredi soir, vers une annonce plus tellement surprenante, mais ô combien exaltante.

Crédit Nintendo.

Dans un Nintendo Direct au bon goût de madeleines s’est ainsi découvert CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION. Comme on le pressentait, cette ressortie d’un titre culte de la PlayStation ne sera pas un “remake” mais un portage. Les modèles 3D des personnages ont été refaits et, comme plusieurs précédentes remastérisations, dénotent avec des décors d’apparence flous.

CHRONO CROSS THE RADICAL DREAMERS EDITION : deux jeux en un

Le sous-titre de cette version le laissait entendre, mais la réalité était trop belle pour être souhaitée : CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION inclura Radical Dreamers. Ce titre était originellement paru en 1996 sur Satellaview, une extension de la Super Nintendo japonaise où les jeux sortis dessus s’acquéraient de manière traditionnelle ou bien en téléchargement. Radical Dreamers se présente comme un roman graphique mettant en scène Serge, Kid et Magil, une sorte de préquelle aux évènements de Chrono Cross.

On nous promet des fonctionnalités pour retrouver, autant que possible, un rendu visuel d’époque. Les combats pourront être facilités avec même l’option de les désactiver. Les musiques ont été retravaillées, mais comme l’a indiqué le compositeur Yasunori Mitsuda après avoir évoqué cette annonce, les changements ne devraient être que minimes avec toutefois des morceaux en sus.

CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION ne sera disponible qu’en téléchargement sur Switch, PS4, Xbox One et PC. Mais non seulement il sera proposé au tarif assez doux de 19,99 euros, mais pour les amoureux de la langue de Dominique de Villepin, il sera notamment jouable en français. Jusqu’ici, seule une traduction officieuse, et de belle qualité, permettait de pratiquer ce JRPG de manière confortable pour les joueurs de l’Hexagone.

Sortie prévue pour le jeudi 7 avril prochain.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.