Chrono Trigger disponible sur iOS en décembre 2011

Alors ça, pour une bonne nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle. Plus tôt dans l’année, au mois d’avril pour être exact, une étrange rumeur a commencé à enfler sur la toile, une rumeur qui indiquait l’arrivée prochaine de Chrono Trigger sur iOS et sur Google Android. Fantastique, mais les jours ont passé, puis des semaines, sans aucune autre nouvelle. Finalement, nous avons fini par cesser d’y croire et bien mal nous en a pris puisque Square Enix vient tout juste d’annoncer l’arrivée de Chrono Trigger sur iPhone… pour le mois prochain !

Chrono Trigger disponible sur iOS en décembre 2011

Et attention, les amis, car il ne s’agit pas d’une banale adaptation. Après tout, Chrono Trigger est disponible depuis longtemps sur iOS et Android grâce aux émulateur. Non, Square Enix a décidé de faire les choses en grand et c’est donc une refonte totale de son titre que nous allons pouvoir découvrir prochainement, avec une optimisation pour les contrôles tactiles et pour la taille de l’écran du mobile pommé. Yep et puisqu’on en parle, il faut savoir que l’éditeur n’a pas parlé de l’iPad, seulement de l’iPhone. Alors bien sûr, il sera toujours possible de l’installer sur la tablette tactile et de taper sur le bouton “2X” pour agrandir le titre, mais ce ne sera pas forcément la solution la plus adéquate.

Pour ceux qui n’ont pas connu Chrono Trigger, on rappellera juste que ce titre a fait sensation dans les années 90 et qu’il a d’ailleurs contribué à l’explosion des ventes de Super Nintendo. Pareil d’ailleurs quelques années plus tard quand il a été adapté à la PlayStation. Et si le scénario vous intéresse, sachez juste que le titre vous permettra d’incarner Chrono, un jeune garçon téméraire qui va se trouver perdu dans le temps, et aussi bien dans le passé que dans le futur un peu plus tard.

Alors je ne sais pas pour vous mais, perso, c’est une nouvelle qui me fait franchement très plaisir parce que je n’avais pas encore eu l’occasion de finir Chrono Trigger.

Merci à Alex pour l’info.

Crédits Photo

Mots-clés appleiossquare enix