Chrono Trigger disponible sur iOS et Android pour fin avril ?

Attention mesdames, attention messieurs, voilà une grosse grosse rumeur comme on les aime. On sait en effet que Square Enix travaille actuellement sur l’adaptation de Chrono Trigger sur nos téléphones portables. D’après le site officiel du projet, cette dernière devrait arriver sur le marché japonais le 25 avril prochain. Selon toute vraisemblance et si l’on s’en réfère à ce qui s’est produit pour Final Fantasy 3 et Secret of Mana, alors la sortie mondiale devrait se faire dans la foulée. On peut donc supposer que Chrono Trigger arrivera sur nos mobiles pour la fin du mois et imaginer que iOS et Google Android seront de la partie.

Et ce dernier point, c’est finalement celui dont on ignore tout. Pour le moment, Square Enix n’a pas beaucoup communiqué sur cette incroyable adaptation de Chrono Trigger. Sachant que nos téléphones comportent désormais presque tous un écran tactile, on se doute que tout le système du jeu va être revu par les développeurs de la firme et inutile de préciser que les Geeks trentenaires doivent avoir les mains qui tremblent à l’idée de retrouver ce titre monumentale sur leurs bijoux numériques.

C’est parfaitement normal, cela va de soi. Pour ceux qui ne l’ont pas connu ou qui l’auraient oublié (vous devez avoir un problème, c’est pas possible autrement), ce jeu de rôle développé par Square Enix est arrivé sur la Super Famicom le 11 mai 1995. Bon, autant vous rassurer de suite, je n’ai pas la mémoire des dates et j’ai du aller vérifier cette information sur la Wikipédia. Je sais, je sais, c’est tout un mythe qui s’effondre mais faut bien être honnête, hein… Pour en revenir à ce titre d’exception, on se rappellera tout simple qu’il raconte les aventures de Chrono, un gamin qui ne fait pas grand chose de ses journées et qui n’a absolument rien d’un héros. On pourrait presque le décrire comme le jumeaux maléfique de Link.

Notre Chrono est donc super content puisqu’une grande fête se prépare dans le village. Là, une jolie demoiselle dotée d’un pendentif étrange va être envoyée dans le passé et notre héros malgré lui va évidemment se jeter dans le vortex temporel pour tenter de lui porter secours. Et ensuite, c’est juste indescriptible, Chrono Trigger est franchement un jeu très riche, très complet et qu’il est impossible de résumer en quelques mots. Même que si tu as déjà eu l’occasion de mettre les mains dessus, tu dois parfaitement comprendre ce dont je parle.

Alors bien évidemment, le voir débarquer sur nos mobiles, c’est une excellente nouvelle. Nos smartphones semblent séduire de plus en plus les grands éditeurs, ces dinosaures qui semblent être presque nés avec le jeu vidéo, et on ne peut qu’applaudir l’arrivée de ces titres qui ont marqué toute une génération de joueur. Cela dit, côté prix, c’est certain, quand on voit combien coûte Final Fantasy III, on se doute que Chrono Trigger ne sera pas donné. M’enfin, pour revivre ces moments magiques dont on se souvient encore avec une certaine nostalgie, ça peut quand même valoir le coup. Quoi qu’il en soit, même si Chrono Trigger sort bien à la fin du mois sur iOS et Android, il faudra sans doute attendre un peu pour pouvoir en profiter sur Windows Phone 7…

Via