Chrono Trigger et Final Fantasy bientôt sur Android !

C’est certain, cette nouvelle va faire sacrément plaisir à tous les mobinautes qui se sont tournés vers Google Android. Et pour cause puisque si l’on en croit le magazine japonais Famitsu, alors Square Enix pourrait prochainement adapter certains de ses meilleurs titres à la plateforme mobile de Google. Même qu’il est question de… Chrono Trigger et de Final Fantasy ! Autant dire que votre lundi risque de s’illuminer soudainement à la lecture de ces quelques lignes et on comprendra facilement pourquoi, cela va sans dire… Mais attention, les amis, car ce n’est pas forcément pour tout de suite.

Chrono Trigger et Final Fantasy bientôt sur Android !

Faut bien l’avouer, jusqu’à présent, les éditeurs et autres développeurs se concentraient souvent sur iOS au détriment des autres plateformes du marché. Faut dire aussi, Apple était sacrément bien positionné sur le secteur et ceci explique sans doute cela. Quitte à développer des applications, autant les diffuser sur le média le plus populaire du moment histoire de faire rentrer un peu plus d’argent. Yep, mais aujourd’hui, la Pomme Croquée semble s’effacer progressivement au profit de Google Android. Un Google Android qui dévore de plus en plus de parts de marché et qui est même passé devant iOS en Europe récemment.

Conséquence directe, Google Android se retrouve au centre des préoccupations de nos gentils éditeurs. Et Square Enix ne déroge bien évidemment pas à la règle puisque la firme a annoncé l’arrivée en 2012 de plusieurs de ses titres phare. Des titres parmi lesquels on peut citer Chrono Trigger (qui est déjà attendu depuis un bon moment), Dragon Quest : Monsters et Final Fantasy, bien sûr. D’ailleurs, faut savoir que Chrono Trigger devrait aussi prochainement débarquer sur l’AppStore. Même que certains tablent sur la fin de l’année et que d’autres pensent, en revanche, qu’il faudra attendre l’année prochaine pour pouvoir en profiter.

Alors bon, c’est sûr, avec ce genre de nouvelles, il faut toujours se montrer prudent. Cela dit, il faut quand même préciser que ce n’est pas la première fois que Famitsu déniche un scoop. Et non, car c’est aussi ce magazine qui avait publié la toute première photo du deuxième stick analogique de la Nintendo 3DS avant sa présentation officielle par Nintendo. Autant dire que s’ils ne se sont pas plantés là dessus, alors il y a de grandes chances qu’ils ne se plantent pas non plus pour l’adaptation des titres de Square Enix à la plateforme mobile de Google, hein…

N’empêche, Chrono Trigger ou Final Fantasy sur le Samsung Galaxy Note, ça le ferait grave, non ?

Via