ChronoDose, pour trouver une dose de vaccin anti Covid-19 en 24 heures

Vite Ma Dose proposera bientôt un nouvel outil. Sobrement baptisé ChronoDose, il permettra de trouver une dose de vaccin anti Covid-19 en seulement 24 heures, dans un centre près de chez vous.

La Covid-19 fait toujours autant de victimes. Si la courbe semble vouloir retomber en France, on détecte tout de même en moyenne un peu moins de vingt mille nouveaux cas chaque jour. Pire encore, la barre des cent mille morts a également été franchie et la situation n’est pas plus mirobolante à l’échelle mondiale.

Crédits Pixabay

C’est même tout le contraire. En tout, plus de 156 millions de cas ont été recensés, avec plus de trois millions de décès.

ChronoDose, pour trouver plus vite sa dose de vaccin

Fort heureusement, il reste un espoir : les vaccins. Ils sont nombreux et ils offrent une protection efficace contre la maladie.

Seule difficulté, les trouver. Afin de faciliter la vie aux personnes concernées, Guillaume Rozier a donc développé un site et une application du nom de Vite Ma Dose. Un site et une application permettant aux internautes et aux mobinautes de trouver en quelques instants le centre de vaccination le plus proche de chez eux.

Et à présent, le moment semble être venu d’aller encore plus loin.

Plus tôt dans la semaine, le président français a en effet annoncé que plus aucun créneau de vaccination ne devait être perdu. En conséquence, à compter du 12 mai, tous les rendez-vous qui n’auront pas trouvé preneur 24 heures avant seront ouverts à toutes les personnes adultes volontaires, sans aucune condition imposée.

Une fonction qui sera dispo le 12 mai

Concrètement, cela veut donc dire que chaque Français et chaque Française âgée de plus de 18 ans pourra se faire vacciner s’il ou elle le souhaite.

Pour leur faciliter la tâche, Guillaume Rozier a donc eu l’idée d’ajouter un nouvel outil à son service. Baptisé ChronoDose, il permettra de trouver au plus vite une dose de vaccin anti-Covid-19. Et de limiter ainsi les pertes.

ChronoDose sera directement intégré à Vite Ma Dose et proposé à la fois sur le service et l’application mobile. Le déploiement de cette fonction est en revanche prévu pour mercredi 12 mai, conformément à l’annonce faite par Emmanuel Macron.