Chukka, le baladeur MP3 à énergie cinétique
Des fois, on se dit que les designers prennent un peu trop de coke. Non, sans déconner, nous avons tous assisté au moins une fois dans notre vie à une création complètement barrées. Cette fois, la palme revient sans doute au Chukka, un lecteur MP3 à énergie cinétique qu’il faut secouer très très fort pour le recharger. Oui oui, ça me fait bien penser à autre chose à moi aussi.
Le marché du baladeur MP3 est un peu bordélique, il faut bien l’avouer. Il suffit d’aller au Carrouf’ du coin et de filer droit vers le rayon dédié pour s’en rendre immédiatement compte. On trouve des centaines de modèles, avec des spécifications parfois un peu obscures et on est donc bien content de pouvoir compter sur le professionnalisme et l’oeil éclairé du vendeur responsable de ce rayon. Non, je déconne, ils sont souvent nazes, les vendeurs de grande surface.
Ressemblant à un espèce de nunchaku un peu bizarre, le Chukka est, à ma connaissance du moins, le premier baladeur MP3 exploitant l’énergie cinétique pour se recharger. Globalement, donc, une fois les batteries à plat, il suffira de secouer le machin dans tous les sens pour pouvoir écouter sa chouette collection de musique piratée (une fois qu’on a acheté un baladeur MP3, on n’a plus les moyens d’acheter des CDs, le monde est mal fait).
Autre point intéressant, si vous n’êtes pas une brute, vous pouvez aussi recharger le Chukka en le caressant tout tendrement. A noter que la forme du baladeur s’y prête d’ailleurs énormément puisqu’il ressemble globalement à un gros chapelet ou à un pénis en plusieurs morceaux (oui, je sais, c’est dégueulasse, d’ailleurs le sexe c’est sale, surtout avant le mariage). Quand on vous dit que les nouvelles technologies sont en passe de devenir une vraie religion à part entière, ce n’est pas pour rien. A noter aussi que les commandes du baladeur sont mobiles et qu’il suffit de les faire évoluer sur la corde pour qu’elles rentrent en action.
Alors évidemment, on ne sait pas si le machin sera disponible un jour au Carrouf’ du coin mais le fait est que Thomas, son designer, ne manque vraiment pas d’idées. Si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel. Vous y trouverez des photos mais aussi une chouette vidéo de démonstration.
C’est plutôt marrant, j’imagine bien une fille dans la rue, secouant ce truc et je …
Ca me fait vachement penser aux Komboloï, un machin Grecque anti-stress ! Un espèce de chapelet qu’il faut remuer dans tous les sens pour détresser !
C’était cool, d’ailleurs j’ai cassé le miens récemment ! Alors si je peut remplacer mon iPod par un antistress qui ne bouffe pas de courant, je prends !
Encore reste il à le commercialiser..
(Et qu’il soit pas aussi chère que les Komboloï que j’ai cherché à acheter sur le net…)
@Rydgel: (mode gros pervers ON) Oui et puis bon, les filles, elles sont généralement musclées du poignet, hein, alors le Chukka elles n’en feront qu’une seule bouchée, hin hin hin (mode gros pervers OFF).
@Kwiwaa: Le Komboloï ? Merde, je ne connaissais pas mais en même temps j’ai laissé tomber les trucs anti-stress parce que ça ne marche pas avec moi. Non, en ce qui me concerne, c’est alcool / drogue / sexe qui marche le mieux (l’un des trois ou le mélange des trois quand je suis vraiment stressé) :mrgreen:
Ce truc va se casser en 2sec. Et puis pour avoir de la musique sans pile c’est pas difficile : une 50aine de personnes qui vous suivent tout le temps, avec des chanteurs, instruments et coeur.
Ca va se casser trop vite… je n’ose même pas imaginer la tête de ce pauvre machin laissé au fond de mon sac…. déjà que j’ai bien du mal à y faire survivre mon MP3 actuel qui est pourtant solide :lol: :lol: :lol:
@Raoul: Oh, je suppose que le machin sera quand même assez résistant, hein… Et puis bon, on se sait même pas s’il sera commercialisé un jour alors chaque chose en son temps.
@Aratta: J’avais oublié ce détail… Les femmes et leur sac à main…