Chuwi est de retour avec la Hi9 Air

Chuwi vient de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile aux finitions soignées, une tablette dotée d’une fiche technique solide et livrée sous Android 8.0 Oreo : la Chuwi Hi9 Air !

Encore peu connu sur le marché européen ou même français, Chuwi est une marque très en vue sur le territoire chinois et elle est ainsi connue pour proposer des produits très premiums à des prix complètement dérisoires.

Chuwi Hi9 Air

La Chuwi Hi9 Air s’inscrit pleinement dans cette dynamique et elle a ainsi de solides arguments pour séduire, à commencer par un look soigné et des finitions dignes de toutes les tablettes haut de gamme du marché.

Chuwi Hi9 Air, la tablette élégante et connectée

La belle hérite ainsi d’un beau boîtier en métal brossé, un boîtier disposant d’une découpe en verre à l’arrière vers le haut afin de pouvoir offrir la meilleure réception possible. Chuwi n’a effectivement pas fait les choses à moitié de ce côté-là et la Hi9 Air est ainsi doté d’une puce WiFi double bande afin d’offrir des débits plus rapides.

La fiche technique de la tablette est à l’image du reste et elle est ainsi dotée d’un très bel écran IPS OGS de 10,1 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 2560 x 1600. Pas mal. Côté puissance, elle dispose d’une puce de MediaTek et plus précisément d’un Helio X20 composé de six coeurs couplés à 4 Go de mémoire vive.

Lancement prévu en avril

L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD. Comme si ce n’était pas suffisant, la Chuwi Hi9 Air est aussi doté d’un modem 4G de catégorie 6 (B20 inclue) et de deux emplacements pour cartes SIM, le tout sous Oreo.

Côté photo, on trouve un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint pour sa part une capacité de 8000 mAh et la tablette devrait arriver sur le marché en avril.

Chuwi n’a pas donné le prix de vente de la tablette, mais la Hi9 est généralement proposée autour de 160 € chez les importateurs, avec une fiche technique relativement proche.

Mots-clés chuwichuwi hi9 air