Cicret, le bracelet qui transforme le bras en écran tactile

Il ne sera bientôt plus nécessaire de sortir son téléphone de la poche pour consulter la météo, surfer sur internet, lire un nouveau message ou répondre à des courriels. Cicret s’en chargera. Il s’agit d’un nouvel instrument qui pourra transformer l’avant-bras en un écran tactile.

Cette nouveauté avait été imaginée par une start-up française. L’accessoire est doté d’un projecteur intégré pour que l’utilisateur puisse accéder aux différentes fonctionnalités de son smartphone sur l’avant-bras.

Cicret

Cicret promet une nouvelle façon d’utiliser les appareils mobiles de manière plus rapide, ergonomique et surtout plus branchée.

Une technologie innovante

En réalité, le bracelet connecté permet de manipuler son smartphone grâce à une projection sur l’avant-bras. La connectivité de l’appareil mobile et du bracelet sera assurée par un système de connexion Bluetooth fonctionnant jusqu’à une distance de 50 mètres.

Pour assurer le fonctionnement de son système, Cicret débarque avec une technologie utilisant un picoprojecteur laser accompagné de huit capteurs sensoriels. Il suffit d’effectuer un simple mouvement du bras pour que l’écran s’affiche sur la peau.

D’après le fabricant, le matériel fonctionne sous Android et il pourrait être utilisé sur tous les types de couleur de peau. Comme il est étanche, l’utilisateur pourra l’emmener et l’utiliser à tout moment, même sous la pluie ou sous la douche. Malgré son design très simple, Cicret débarque avec un gyroscope, une mémoire de 16 ou de 32 Go et un accéléromètre.

Les précommandes disponibles dès cette année

La sortie de cette nouvelle gamme de produits est imminente grâce à la générosité des donateurs et des investisseurs. En effet, le fabricant a réussi à réunir la somme de 500 000 dollars nécessaires pour le développer.

Ceux qui veulent s’en procurer pourront déjà se préparer, car les précommandes seront disponibles dès cette année. Le gadget sera disponible en dix coloris pour que chacun puisse trouver celui qui lui convient le plus.

Pour le public, le fonctionnement de l’appareil reste un mystère, notamment sur la possibilité de transformer la peau en un écran tactile, de lancer une commande ou de zoomer sur celle-ci. Cependant, le concept est à la fois innovant et intéressant.

Mots-clés insolite