Cinemagram est disponible sur Android

Vine est un outil fort intéressant, mais ce dernier n’est malheureusement disponible que sur iOS. Oh, bien sûr, il finira sans doute par débarquer sur Android, mais ce n’est sans doute pas pour tout de suite. Dommage, évidemment, mais sachez qu’il existe pas mal d’alternatives sur le marché, des alternatives comme le très bon Cinemagram. Oui, et si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque ce dernier vient tout juste de faire son entrée sur le Play Store et vous allez donc pouvoir en profiter sur votre chouette androphone. Le tout sans débourser le moindre centime puisque l’application est en plus complètement gratuite.

Cinemagram, comme son nom ne l’indique pas forcément, est un outil plutôt complet et qui n’a finalement qu’un seul objectif, à savoir vous permettre de créer et de partager facilement des… GIF animés. Exactement comme pour Vine, donc, mais avec une interface légèrement différente et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce bon vieil Instagram.

Cinemagram Android

Cinemagram est disponible pour Android et cela devrait faire plaisir à tous ceux qui attendent Vine avec impatience.

Une fois l’application installée sur votre terminal, il vous suffira de la lancer pour vous retrouver face à une interface plutôt dépouillée et qui s’éloigne considérablement de ce qu’on retrouve sur iOS. Contrairement à ce dernier, Cinemagram n’affichera aucun bouton, aucun onglet, et toute la navigation se fera par l’entremise d’une liste située en haut et à gauche de l’écran. En allant fouiner dans cette dernière, vous pourrez revenir sur l’écran d’accueil, aller visualiser les séquences les plus populaires ou même accéder à vos notifications, le tout en quelques secondes.

Toujours en haut mais à droite, vous trouverez un autre bouton qui vous permettra cette fois de déclencher l’enregistrement d’une nouvelle séquence. Là, et bien ça fonctionne exactement comme Vine et il vous suffira donc d’appuyer sur l’écran de votre mobile pour commencer à filmer. Ensuite, vous pourrez appliquer le filtre créatif de votre choix pour donner un peu plus de peps à votre création avant de la partager avec votre communauté.

Simple, efficace et pas cher, que demander de plus ?

Télécharger Cinemagram sur Android