Cinemur débarque sur iPhone et iPad

Les cinéphiles, les vrais, connaissent forcément Cinemur et c’est bien normal puisque ce dernier s’impose comme l’un des meilleurs portails dédiés au cinéma. Pouvoir, en quelques clics, découvrir des milliers de bandes annonces tout en partageant chaque séance avec notre communauté sur Facebook, c’est évidemment très confortable et si vous utilisez régulièrement le service, alors cette journée restera sans doute gravée dans votre histoire personnelle. Oui, car Cinemur vient tout juste de lancer une application sur iPhone et iPod Touch, application qui va vous permettre de retrouver toutes les fonctions du portail avec deux ou trois petites choses en plus, des choses qui devraient notamment intéresser les abonnés Freebox.

Tout comme le portail web, cette nouvelle application va donc vous permettre d’accéder à pas mal d’informations, à commencer par les films diffusés à la télévision ou dans les salles obscures. Le truc intéressant, c’est que chaque film va profiter de sa propre fiche, sur laquelle on trouvera une bande annonce, un résumé, le casting et quelques boutons pour interagir avec le long-métrage.

Cinemur : la page d'accueil

Cinemur profite d’une interface très aboutie et très agréable à regarder.

Intéragir ? Oui, enfin c’est un peu plus compliqué que ça. Disons que ces boutons vont nous permettre d’effectuer certaines actions très pratiques. Dans le lot, on aura bien évidemment le partage de la fiche sur les réseaux sociaux, ou même par SMS, ou même par courrier électronique, mais pas seulement. Non, car il sera également possible d’attribuer une note au film, de laisser un commentaire ou même de chercher une séance dans toutes les salles situées autour de notre position.

Cinemur : programme tes enregistrements sur ta Freebox !

Et ça, c’est évidemment pour les films diffusés au cinéma. Toutefois, Cinemur ne s’arrête pas là et l’application va également nous permettre d’afficher la liste de tous les films qui vont passé à la télévision. Là encore, on retrouvera des vidéos, des résumés et tout le baratin habituel, mais l’outil ira également plus loin puisqu’il nous permettra de programmer des rappels – préviens moi 10 minutes avant que le film ne commence – ou même de programmer… des enregistrements ! Oui, vous avez bien lu, une fois nos identifiants Free saisis, l’application va nous permettre de planifier l’enregistrement de nos films sans avoir à poser les doigts sur la télécommande de la Freebox. Pour le moment, seule la Freebox est supportée mais d’autres dispositifs devraient être prochainement ajoutés au fil des mises à jour.

Rien que pour ça, Cinemur est complètement dément.

Après, évidemment, il y a aussi la dimension “sociale”. En passant par le menu de l’application, on pourra ainsi aller fouiner chez nos amis virtuels pour en savoir un peu plus sur leurs goûts cinématographiques, ce qui nous donnera peut-être l’occasion de découvrir quelques perles au passage. Facebook oblige, il sera également possible de partager automatiquement sur le réseau social toutes les notes et tous les commentaires laissés sur la plateforme histoire d’en faire profiter le plus grand nombre. Et ainsi de suite

Au final, on obtient donc un outil très pratique, qui profite d’une interface particulièrement bien pensée et qui viendra parfaitement compléter MySeeen, pour ceux qui connaissent.

Télécharger Cinemur sur iPhone / iPod Touch

Mots-clés appleiosiphone