Cinq adolescentes ont terrorisé une ville entière avec de simples ballons rouges

Lilitz est une ville plutôt calme située en plein milieu de la Pennsylvanie. Tout a cependant changé lorsque d’étranges ballons rouges ont commencé à apparaître au-dessus de certaines bouches d’égout.

Lilitz se trouve dans le comté de Lancaster et plus précisément dans le Commonwealth de Pennsylvanie. Peu habitée, la ville comptait environ mille cinq cents habitants lors du dernier recensement mené par les autorités en l’an 2000.

Ca

Il s’agit donc d’un coin plutôt calme, le genre de coin dont on parle très rarement dans les médias.

“Ça” est revenu, en Pennsylvanie cette fois !

Pourtant, depuis le début de la semaine, Lilitz s’est retrouvée à la une de nombreux sites anglo-saxons et elle a même été évoquée à plusieurs reprises à la télévision. Pourquoi ? Tout simplement parce que d’étranges ballons rouges sont subitement apparus au-dessus de plusieurs bouches d’égout de la petite ville américaine.

Si vous êtes né dans les années 80, alors il est fort possible que vous connaissiez l’indémodable Ça, de Stephen King.

Ce roman est en effet considéré comme une pierre angulaire de la littérature d’horreur et il en va d’ailleurs de même pour sa toute première adaptation, une adaptation diffusée à la télévision américaine en novembre 1990.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore l’histoire, Ça se déroule dans une petite ville du Maine, une ville qui va être subitement frappée par une série de meurtres atroces et de disparitions inexpliquées. Bien décidé à faire toute la lumière sur cette étrange affaire, un groupe de gamins laissés pour compte décide de se lancer dans une vaste enquête. Ils réalisent alors que les égouts de la ville sont habités par une ancienne créature prenant le plus souvent la forme d’un clown, un clown ayant un goût très prononcé pour les ballons rouges.

Une simple blague potache

Le premier téléfilm a rencontré un franc succès et Hollywood a donc décidé de produire un second film afin de dépoussiérer le mythe. Il vient de sortir au cinéma et il a bien évidemment fait un buzz monstre.

Durant une soirée, cinq adolescentes originaires de Lilitz ont donc eu l’idée d’accrocher plusieurs ballons rouges à des plaques d’égout situées à travers la ville afin de faire peur à leurs camarades de classe.

Le phénomène a rapidement pris de l’ampleur et ces fameux ballons ont ainsi terrorisé une bonne partie de la ville. De nombreuses photos ont également circulé sur les réseaux sociaux et Lilitz s’est alors retrouvée pendant plusieurs jours sous les feux des projecteurs.

Les autorités n’ont cependant pas goûté la plaisanterie et la police locale a ainsi été obligée de publier un communiqué afin de demander aux responsables de la farce d’arrêter leurs agissements.

Le communiqué en question est rapidement devenu viral sur Facebook et les cinq amies ont donc décidé de sortir de l’ombre pour éviter que la situation ne dégénère. Elles ont reconnu être à l’origine de la plaisanterie et elles ont présenté leurs excuses publiques tout en précisant qu’elles ne s’attendaient pas à une telle médiatisation de leur plaisanterie.

Mots-clés insolite