Quatre nouvelles déclinaisons pour le LG G3 ?

Le LG G3 arrivera sur le marché d’ici quelques jours, mais son constructeur a apparemment gardé quelques atouts dans sa manche. En réalité, il pourrait même lancer pas moins de quatre nouvelles déclinaisons de son terminal phare, des déclinaisons qui n’ont absolument rien à voir avec le LG G3 Prime dont on entend parler depuis quelques temps. Rien de rien même.

En réalité, tout est parti de plusieurs dépôts de marques fait sur le site de l’USPTO, soit de l’United States Patent and Trademark Office pour ceux qui se poseraient la question. LG souhaiterait effectivement protéger quatre nouvelles marques : G3 Lite, G3 Vigor, G3 Vista et… G3 Beat.

Déclinaisons LG G3

Le LG G3 devrait bientôt pouvoir compter sur de nouveaux petits copains.

Ce dernier nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisqu’il fait en réalité référence à l’édition « mini » du LG G3, une édition présentée en Chine à la fin du mois dernier. Si le sujet vous intéresse, et si vous souhaitez connaître les spécifications techniques de la bête, alors le mieux est de vous reporter à cet article.

Le LG G3 Lite, pour sa part, devrait reprendre les lignes du modèle original, avec des spécifications techniques revues à la baisse, et un prix plus attractif en prime. Quant au Vigor et au Vista, et bien il faudra sans doute attendre encore un peu avant de savoir à quoi ils font référence mais ils pourraient avoir un lien avec le successeur du Flex.

Reste à savoir si LG a vraiment intérêt à lancer quatre nouvelles déclinaisons du G3. Le consommateur aime peut-être avoir le choix, mais une offre trop dense peut aussi le perdre, et lui donner envie de partir dans les bras de la concurrence.

Quoi qu’il en soit, si vous ne l’avez pas encore lu, sachez que mon test du LG G3 se trouve à cette adresse. Même que j’en garde un très bon souvenir, pour tout vous dire.

Via