Citra, futur émulateur Nintendo 3DS en devenir

L’émulation n’est pas vue d’un très bon oeil par les constructeurs du secteur, c’est un fait. Nintendo ne déroge évidemment pas à la règle et c’est précisément ce que prouve l’un de ses derniers brevets. Et justement, figurez-vous que des passionnés se sont lancés dans un projet complètement dingue en développant un émulateur pour l’une des consoles les plus en vogue à l’heure actuelle, soit la Nintendo 3DS.

Citra, c’est le nom de ce projet, n’en est qu’à ses premiers balbutiements et il faudra sans doute attendre quelques versions, et quelques mois, pour qu’il soit en mesure de faire tourner les titres de la console.

Emulateur Nintendo 3DS

Emuler la Nintendo 3DS, ce sera peut-être bientôt possible.

Carrément même puisqu’il est simplement en mesure d’émuler une partie du matériel de la Nintendo 3DS à l’heure actuelle. Une partie, hein, pas la totalité. Vous n’êtes donc pas prêts de jouer à Pokémon Rubis Omega ou Saphir Alpha sur votre ordinateur. Dommage, non ?

Attention, on est très loin d’une version finale et fonctionnelle !

Certes mais en attendant, si vous voulez tester la bête, c’est parfaitement possible puisque le programme peut être télécharger à cette adresse. Citra est d’ailleurs disponible en deux versions, x64 ou x86, et les sources l’accompagnent donc rien ne vous empêche de les récupérer pour aller fouiner dedans et voir comment se code un émulateur.

Comme ça, vous aurez de quoi vous occuper durant le week-end. Bon, sinon, vous pouvez aussi aller faire un tour dans un parc (vous savez, avec de l’herbe et des arbres) ou même barboter dans la piscine municipale du coin, hein.

Merci à K0en pour l’info !