Éternel symbole de la génération Dorothée en France, Nicky Larson va bientôt faire son retour au grand écran. Un nouveau film City Hunter va sortir dans les salles obscures à l’occasion des 35 ans de la diffusion au Japon de l’anime original.
Aucune date n’a été confirmée pour la France – ni même de titre définitif – mais une première bande-annonce a été mise en ligne sur compte Twitter officiel de City Hunter, et sur YouTube. Il nous permet de découvrir un aperçu de la direction artistique du nouveau long-métrage.

Nicky Larson refait son cinéma
Seul un très court teaser a été révélé pour le moment, présentant Ryo Seba au regard plus grave que jamais, trônant sur l’un des gratte-ciels de Tokyo. On peut entendre Get Wild, le thème musical des crédits de l’anime de 1987 interprété par TM Network. Seule information à l’heure actuelle : Akira Kamiya, légendaire voix de Ryo Saeba en version originale, reprendra bien du service pour interpréter le détective privé coureur de jupons.
Akira Kamiya est l’une des seiyuus (acteur de doublage) les plus connus de l’industrie japonaise, ayant prêté sa voix à plusieurs des personnages les plus célèbres des animes tirés des mangas Shonen Jump. Il est connu pour avoir interprété l’impassible Kenshiro dans Hokuto no Ken (Ken le Survivant), mais également le célèbre personnage comique de Kinnikuman (Muscleman) dans leurs adaptations animées respectives.
Le dernier film d’animation au cinéma pour l’œuvre de Tsukasa Hojo remonte à l’été 2019, avec la sortie dans l’Hexagone de Nicky Larson Private Eyes (City Hunter: Shinjuku Private Eyes) de Kenji Kodama, réalisateur de l’anime de 1987. Private Eyes marquait le retour de Ryo et Kaori au grand écran, près de 30 ans après la sortie de Bay City Wars en 1990. Chose rare, Private Eyes avait profité d’une sortie dans les salles obscures françaises. On ne sait pas encore si ce nouveau film recevra un tel traitement. Le film d’animation est sorti quelques mois seulement après l’arrivée de Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau, seconde adaptation live-action au cinéma pour le manga de Hojo.