Citybug 2S, une nouvelle itération de la trottinette électrique

Avec le prix de l’essence toujours aussi fluctuant ces dernières années, beaucoup de gens optent pour des solutions alternatives afin de réduire les distances parcourues avec leurs véhicules. S’il est encore peu aisé de s’offrir des véhicules électriques, les moyens de micro-transport urbain sont légion et la trottinette électrique en fait bien évidemment partie.

Très à la mode depuis quelques mois, les hoverboard, bicycle et trottinette électriques sont ce qui peut se faire de mieux en matière de moyens de locomotion urbains, et Citybug vient d’officialiser la seconde itération de sa trottinette électrique.

Citybug

Citybug vient de présenter une nouvelle trottinette électrique.

Plus de puissance, de meilleures finitions mais surtout des composants de choix, le Citybug 2S est une version surboostée du Citybug 2, la trottinette électrique. Qu’a-t-il cependant dans le ventre ?

Citybug 2, les principales nouveautés

Par rapport au Citybug 2, le modèle 2S est nettement plus attirant et dégage une plus forte impression de solidité. Ceci est du à l’amélioration du choix des matériaux utilisés sur la nouvelle trottinette, notamment de l’acier anodisé et renforcé.

Nous ne nous étalerons pas sur ce point, le plus important se trouvant sous la bécane.

Ainsi, vous ne serez point déçu par les apports du 2S, qui est la véritable révélation du monde des micro-transports cette année, du moins jusqu’à ce stade. La trottinette embarque un moteur électrique développant une tension de 48 V pour délivrer quelques 350 W de puissance globale. Ce moteur est logé dans un compartiment protégé par la roue arrière, qui joue donc finalement deux rôles.

gamme-trottinette-electrique-citybug-2016

Ici, l’autonomie a été légèrement revue à la hausse pour monter à 18 km en tout, et la Citybug 2S peut accélérer jusqu’à 22 km/h, et dispose d’un système d’assistance au freinage électrique. La trottinette embarque également quelques bonnes idées qui en améliorent l’ergonomie, notamment la gâchette d’accélération désormais actionnable avec le pouce droit.

Poids et accessoires

Le Citybug 2S pèse 13,5 kg avec sa batterie, et lorsqu’il est plié, il n’occupe que 990 x 460 x 360 mm, ce qui est plutôt compact. Du reste, vous noterez la présence d’un phare à éclairage LED situé à l’avant, un feu STOP logé dans la partie postérieure de la roue arrière, et le pneu gonflable avant gagne quelques centimètres pour faire désormais 8 pouces.

Il vous faudra par ailleurs 2h et 15 minutes pour recharger intégralement la batterie de la trottinette.

Prix et disponibilité

Disponible dès à présent en blanc, noir et rouge auprès de certains revendeurs spécialisés dans ce type d’appareils, le Citybugs 2S vous sera lâché au tarif de 899 euros, soit le même prix que celui du modèle précédent lors de sa sortie.

Source | JDG

Mots-clés Citybugtrottinette