Citzalia, un MMO pour s’initier à la politique

La politique, c’est chiant. Il n’y a qu’à allumer la chaine parlementaire pour s’en rendre immédiatement compte. Preuve en est, même les députés s’endorment dans l’hémicycle (quand ils y sont). Oui, et l’Union Européenne souhaite changer tout ça et rendre la politique plus ludique. Même que pour se faire, un MMO complet a été commandé : Citzalia. Le tout pour 275.000 €, forcément.

Mais attention car Citzalia n’est pas qu’un Habbo Hotel-like de plus. Non, c’est un MMO à part entière bien sûr, mais c’est aussi un véritable réseau social ! Fantastique. Le fonctionnement du bouzin est relativement simple. On crée un personnage (politicien véreux, étudiant prostitué, rom, journaliste de TF1) et on parcourt ce joli monde en discutant avec les uns mais aussi avec les autres. Le tout avec une ambiance cartoonesque qui nous donnera sans doute envie de nous faire un petit GTA juste après.

Cé tro kewl et en + on peut s’inscrire à la beta !

ASV !

P.S : Pas la peine de régler votre son, c’est la BO du jeu qui est juste merdique. Et en même temps, j’ai un peu envie de dire que ça va bien avec le reste.

[youtube 3KAMAJrdzkQ nolink]

Via