Cius, la tablette tactile de Cisco

Bien connu des techniciens réseau, Cisco est une firme dynamique qui s’est naturellement imposée dans l’entreprise. Et c’est toujours dans cette optique qu’elle proposera en 2011 une tablette tactile dédiée aux professionnels : la Cius. Au programme, vidéoconférence, domotique et bien d’autres choses encore. Oui et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle sera accompagnée d’une station d’accueil dédiée pour faire de la VoiP.

Pas de doute, la Cius risque d’en intéresser plus d’un. La tablette tactile de Cisco embarque un processeur Intel Atom, un écran tactile de 7 pouces, un capteur de 5 mégapixels, une webcam en façade, le WiFi, le Bluetooth et même la 3G. Précisons qu’elle sera capable en outre de lire des vidéos en HD 720p et qu’elle embarquera Google Android ainsi qu’une série d’applications Cisco pour faire du streaming, de la visio conférence et bien plus encore. L’autonomie annoncée est de 8 heures.

Notons d’ailleurs que la Cius sera accompagnée d’une station d’accueil (optionnelle) pour faire de la téléphonie en VoiP. Et il faut savoir qu’une seconde tablette tactile sera commercialisée en même temps que celle-ci. Tournant sous Linux, elle s’adressera essentiellement aux amateurs de domotique.

Sortie prévue au premier trimestre 2011.

[youtube Gu4aX_oH3lk nolink]

Via