Civilizations Wars, assurez la suprématie de votre civilisation

Demain, c’est vendredi et ça vaut donc bien le coup de se détendre un peu histoire de préparer le week-end. Et justement, pour se faire, quoi de mieux qu’un chouette petit jeu en flash, hein ? Avec Civilizations Wars, vous allez donc devoir assurer la suprématie de votre civilisation en asservissant vos adversaires. Relativement complet, ce titre risque de vous retenir devant l’écran de votre ordinateur pendant un bon moment.

Gamin, j’adorais les Civilization de Sid Meier. Au début, c’était toujours la même chose… Je misais tout sur la diplomatie, mon objectif étant de parvenir à créer un peuple de pacifistes et d’artistes et de faire en sorte de répandre la paix et la félicité sur le monde tout entier. Oui, j’étais utopiste. Le seul problème, c’est que ma civilisation finissait toujours par se comporter comme une horde barbare et par tout ravager sur son chemin. Non parce que bon, la diplomatie, c’est quand même beaucoup mieux quand tout le monde fait nous obéit.

Bref, c’est un peu la raison pour laquelle je me suis jeté sur Civilizations Wars. Alors avant de commencer, autant vous rassurer tout de suite, ce jeu est beaucoup plus vif et rapide que le titre de ce bon vieux Sid. Oui parce que votre seul objectif, finalement, c’est de conquérir les territoires de vos ennemis.

Pour se faire, il faudra tout miser sur deux ressources : la population et les cristaux. Globalement, plus vous aurez une population importante, plus vite vous pourrez conquérir les villages de vos ennemis. Notons d’ailleurs que plus vous aurez de villages, et plus vite votre population grandira. Les cristaux, quant à eux, vous permettront de déclencher des pouvoirs dévastateurs comme des boules de feu, des cyclones, j’en passe et des meilleurs.

Au début, le jeu est assez répétitif. On prend nos guerriers, on les envoie conquérir le plus de territoires possibles et ainsi de suite. Après quelques niveaux, en revanche, Civilizations Wars prend une toute autre dimension. Dans la mesure où vous pouvez améliorer certains aspects de votre civilisation après chaque niveau, le titre devient beaucoup plus stratégique.

Enfin, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Mots-clés détentefunjeux