Civilization Beyond Earth : du retard sur OS X et Linux

Chers amis, l’heure est grave. Très grave, même. Ne riez pas, ce n’est pas une plaisanterie. Loin de là, même. Firaxis a effectivement décidé de repousser la sortie de Civlization Beyond Earth sur OS X et Linux. Autrement dit, pour profiter du titre le 24 octobre prochain, il faudra impérativement disposer d’un ordinateur fonctionnant sous Windows. Ou éventuellement d’une partition Boot Camp. L’heure est grave.

Civilization Beyond Earth a été officiellement présenté en avril dernier. Et vous savez quoi ? Les joueurs ont très bien accueilli la nouvelle, surtout ceux ne jurant que par l’inénarrable Alpha Centauri. Ah ça, il m’en aura valu, des nuits blanches, le fourbe.

Retard Civilization Beyond Earth

Si vous n’avez pas du tout suivi l’affaire, et bien il faut préciser que ce dernier se déroulera effectivement dans l’espace, et au plus profond de l’univers. Soit à des années lumière de la belle bleue. Ce qui est plutôt chouette, c’est que Sid Meier ne s’est pas contenté de pomper ses titres précédents.

Il faudra effectivement compter avec quelques nouveautés intéressantes, comme un système de quêtes narratives et deux ou trois autres bricoles comme l’apparition de la contrebande, ou encore des affinités. Envie d’en savoir plus ? Mes précédents articles sur le sujet se trouvent tous par ici.

Quoi qu’il en soit, Firaxis s’est amusé à modifier la fiche du titre durant la nuit, et notamment le paragraphe dédié à sa disponibilité. Si l’on en croit le studio, alors les versions OS X et Linux de Civilization Beyond Earth ont été repoussées à une date ultérieure. Quand ? C’est bien le problème, car il n’indique aucune date.

Ce qui veut aussi dire que nous risquons de devoir patienter plusieurs semaines, ou plusieurs mois, avant d’en apprendre un peu plus au sujet de ce retard.

Via