Civilization V bientôt disponible sur Mac OS

Quand on pense que les Mac étaient presque incapables de faire tourner des jeux à leurs débuts… Comme quoi, l’eau a drôlement coulé sous la Pomme. Après Left 4 Dead et Left 4 Dead 2, c’est donc Civilization V qui sera sans doute adapté à la plate-forme pommée dans les semaines qui viennent. Une bonne nouvelle, qu’on ne manquera pas de saluer et qui nous laisse augurer de bonnes choses pour les années à venir.

Parce que bon, franchement les gars, installer Windows XP ou Windows 7 (oublions définitivement Vista) sur un iMac flambant neuf, c’est un peu comme mettre le moteur d’une 4L dans une Porsche. Ça ne sert à rien, c’est dangereux et tout le monde vous prend pour un raté. Sauf que voilà, jusqu’à présent, les joueurs occasionnels n’avaient pas vraiment le choix et ils devaient forcément passer par Bootcamp pour assouvir leur passion ludique.

Civilization V débarquera donc prochainement sur Mac OS X. La rumeur enflait déjà depuis un moment mais elle se confirme de plus en plus. Pour l’instant, nous allons quand même rester prudent et ne pas vendre la peau du léopard avant de l’avoir capturé, mais la nouvelle méritait quand même d’être soulignée.

Via