Civilization V est disponible sur Mac OS !

Gamin, tu voulais devenir empereur pour décapiter tous ceux qui te traitaient de sale Geek. Plus tard, tu as découvert le Civilization de Sid Meier et tes fantasmes sont devenus réalité. Maintenant, tu attends en trépignant la sortie de chaque nouvel épisode et tu es même capable de dormir dans une tente sur les Champs Elysée pour être le premier à mettre la main dessus. Cette année, tu ne vas pas attraper froid puisque Civilization V est disponible sur Mac OS via Steam.

Et ça, c’est tout bon, baby ! Diriger une nation à travers le monde et asservir ses ennemis en utilisant la bombe atomique ou, pire, la diplomatie, c’est quelque chose que ne pourront jamais comprendre nos grands-parents. Faut bien l’avouer, Civilization est un mythe pour tous les gamers adeptes de gestion et le cinquième opus semble mettre la barre très haut avec de chouettes graphismes et un système de jeu encore plus complexe.

Maintenant, on pourra donc passer par Steam et en profiter sur nos Mac de bourgeois. C’est une bonne chose, même si on pourra finalement regretter une chose : son prix. Car vendre un jeu dématérialisé à 49,99 €, de mon point de vue, c’est une grosse connerie. Surtout quand la version boîte coûte à peine plus cher et que tu as droit à la totale : boitier, livret, etc…

Alors les gars, on vous comprend, hein. Le piratage, toussa, c’est pas bien et ça vous cause du tort. Mais avant de pleurnicher et de pendre les pirates par leurs testicules, vous feriez peut-être mieux de vous remettre un tout petit peu en question. Et là, j’ai une grosse grosse pensée pour Blizzard qui a été jusqu’à proposer la version dématérialisée de Starcraft 2 au même prix que la version boîte.

Bref, va falloir attendre les prochaines soldes chez Steam avant de se faire plaisir. Et c’est dommage parce que j’ai vachement envie de prendre le contrôle du monde et d’asservir à la fois la Chine et la Corée du Nord. Juste comme ça, pour me marrer, et aussi parce que j’suis un vrai dingue dans ma tête.