Civilization V Mac confirmé pour les fêtes de fin d’année

On en parlait au début du mois et c’est désormais confirmé, Civlization V va bien sortir prochainement sur Mac OS. Inutile de préciser que c’est une très bonne nouvelle, les nombreux sacrifices de vierges orchestrés par Steve Jobs ont finalement porté leurs fruits. En revanche, il faudra se montrer encore un peu patient puisque le titre est attendu pour les fêtes de fin d’année. Espérons juste qu’il sorte un tout petit peu avant histoire de profiter de l’engouement populaire pour cette période de l’année.

Car en effet, pour un éditeur, adapter un titre à une autre plateforme coûte forcément de l’argent. Ce qui explique (en partie) pourquoi les machines pommées sont souvent restées sur le banc de touche. Désormais, les choses ont bien changé, le Mac a basculé du côté obscur en tendant les bras à Intel et nous sommes de plus en plus nombreux à nous précipiter sur les produits de la firme. Dans ce contexte, on peut dire qu’il y a un marché à saisir.

Mais attention, car si l’opération ne s’avère pas assez rentable, les éditeurs ne réitèreront sans doute pas l’expérience.

Via

Mots-clés détentejeux