Civilization VI gratuit sur l’Epic Games Store

Moins de deux semaines après l’arrivée de GTA V sur l’Epic Games Store, Civilization VI y fait son entrée. Comme pour tous les jeux offerts sur la plateforme, il s’agit d’une disponibilité limitée dans le temps.

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser les adeptes de jeu vidéo de stratégie. L’Epic Games Store vient d’accueillir un nouveau titre auquel les joueurs peuvent jouer gratuitement. Depuis son lancement en décembre 2018, la plateforme en ligne d’Epic Games a offert des dizaines de jeux, mais le catalogue de titres gratuits semble avoir fait l’objet d’une nette amélioration ces derniers temps. En témoigne notamment le récent ajout de GTA V ou encore d’Assassin’s Creed Syndicate. Maintenant, c’est au tour de Civilization VI d’intégrer le service. Et comme nous l’apprend Makeuseof.com, le titre édité par 2K Games et distribué par Take Two Interactive est accessible gratuitement aux membres jusqu’au 28 mai.

Crédits : Civilization.com

Vous feriez mieux alors de vous dépêcher au cas où ce nouvel ajout vous intéresserait.

Un jeu de stratégie au tour par tour 

Pour rappel, Civilization VI est un jeu de stratégie au tour par tour.

Sixième opus de la série Civilization développée par Firaxis Games, il est sorti en octobre 2016 sur Windows et est aussi disponible sur MacOS et Linux. Les possesseurs d’appareils iOS et de consoles Swtich peuvent également en profiter, tout comme les joueurs PlayStation 4 et Xbox One.

Dans Civilization VI, l’objectif est d’étendre son empire en faisant progresser sa culture et en construisant des infrastructures. Des modes multijoueurs sont disponibles pour permettre d’affronter d’autres joueurs. Plusieurs scénarios de victoires sont possibles : victoire militaire, victoire culturelle, victoire scientifique, victoire religieuse et victoire diplomatique.

Comment obtenir gratuitement Civilization VI depuis l’Epic Games Store ?

Pour jouer gratuitement à Civilization VI dans le cadre de cette offre proposée par l’Epic Games Store, il suffit de se rendre sur cette page dédiée au jeu et de se connecter ensuite à son compte. Au cas où vous ne seriez pas encore membre de la plateforme, vous pouvez en créer gratuitement.

D’ailleurs, si vous êtes nouveau sur l’Epic Games Store, il se peut que vous ayez besoin d’activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte pour télécharger des jeux.

Mots-clés civilization vi