Clarice, un nouveau spin-off pour Le Silence des Agneaux

CBS a publié une bande-annonce pour sa prochaine série dérivée de « Le Silence des agneaux ». Clarice suivra les enquêtes de l’agent fédéral Clarice Starling. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce spin-off du célèbre film sorti en 1991 promet d’être riche en rebondissements.

La nouvelle série policière de CBS vient de se payer une première bande-annonce. Longue d’environ deux minutes, celle-ci nous donne un avant-goût de ce qu’il se passera dans cette adaptation du thriller policier de Jonathan Demme, sorti en 1991. Rappelons que grâce à son originalité, Le Silence des agneaux a remporté cette année-là l’Oscar du meilleur film. Le long-métrage lui-même est une adaptation du deuxième opus d’une tétralogie créée par le journaliste et écrivain américain Thomas Harris.

Clarice, la nouvelle série de CBS vient de se payer une première bande-annonce

Les images du trailer suggèrent que Clarice adoptera les traits caractéristiques du film dont elle est issue, à l’exception d’un détail.

Une absence majeure

En effet, la série ne comportera pas l’éminent psychiatre psychopathe et cannibale Hannibal Lecter. D’après les explications d’Alex Kurtzman, le créateur de Clarice (aux côtés de Jenny Lumet), l’absence du personnage résulte d’un conflit de droits plutôt que d’un choix intentionnel. Par conséquent, le nom d’Hannibal Lecter ne sera même pas évoqué.

Dans le film, le rôle de l’agent du FBI Clarice Starling est incarné par Jodie Foster, mais cette fois, il est attribué à Rebecca Breeds. Alors que le personnage est amené à s’occuper d’une affaire en Virginie occidentale, sa région d’origine, son passé impliquant le tueur en série Buffalo Bill recommence à hanter son esprit. Clarice poursuit ainsi ses efforts visant à lutter contre les psychopathes et les prédateurs sexuels.

Environ un an après Le Silence des agneaux

Les évènements de Clarice se dérouleront en 1993, soit un peu plus d’un an après ceux du long-métrage. En plus de l’actrice australienne Rebecca Breeds, la série mettra en vedette Devyn Tyler. Cette dernière interprétera le rôle d’un autre agent du FBI : Ardelia Mapp. Marnee Carpenter se mettra quant à elle dans la peau d’une victime nommée Catherine Martin.

Sachez que Clarice fera ses débuts sur CBS le 11 février prochain. Aucune information n’a malheureusement été communiquée en ce qui concerne sa diffusion en France.

 

Mots-clés clarice