Clash Royale proposera bientôt un mode multijoueur 2 vs 2

Clash Royale va bientôt intégrer un nouveau mode multijoueur. Assez particulier, ce dernier permettra à une équipe de deux personnes d’affronter une autre équipe de deux personnes. SuperCell a donc décidé de faire dans le collaboratif et cela devrait beaucoup intéresser les guildes. Elles pourront enfin montrer leur savoir-faire sur le champ de bataille.

Clash Royale est disponible sur iOS et Android depuis le début de l’année dernière et il vient donc de fêter son premier anniversaire.

Clash Royale

Clash Royale proposera bientôt un nouveau mode multijoueur.

Extrêmement populaire, le titre vient se positionner sur le secteur des MOBA, mais il emprunte aussi de nombreux éléments de tower defense.

Clash Royale proposera bientôt un mode pensé pour les équipes

L’univers, lui, est hérité de Clash of Clans et on retrouve ainsi des personnages cartoonesques hauts en couleur.

Clash Royale intègre en parallèle un système de deck de cartes. Les gamers ont la possibilité avant le début de la partie de personnaliser leur main et de choisir ainsi les créatures qu’ils utiliseront ensuite sur le champ de bataille. Pour pouvoir les déployer, ils devront en revanche s’assurer d’avoir suffisamment d’élixir. Le titre comporte donc aussi des éléments issus de Hearthstone et de tous les autres titres du même genre.

Les parties, elles, se déroulaient toujours de la même manière et elles plaçaient ainsi deux joueurs en face l’un de l’autre, des joueurs placés à chaque extrémité d’une carte comportant deux passages principaux.

SuperCell compte visiblement aller plus loin. L’éditeur a en effet annoncé la semaine dernière le lancement d’un nouveau mode multijoueur pensé pour les guildes, les groupes ou les équipes.

2 vs 2, tout simplement

Contrairement à ce que propose Clash Royale à l’heure actuelle, ce nouveau mode placera en effet deux équipes en face l’une de l’autre. Des équipes composées de deux membres uniquement. Ces derniers devront donc apprendre à collaborer pour défaire leurs adversaires.

Les règles ne changeront pas, mais ce mode s’accompagnera de plusieurs changements. La forteresse royale, par exemple, verra son nombre de points de vue doublés et plusieurs cases seront ajoutées afin de favoriser les déplacements des troupes.

Pour lancer une partie, les participants n’auront qu’à appuyer sur un bouton et le titre se chargera du reste. Il ira en effet sélectionner un partenaire en fonction de leurs compétences et de leur niveau. En revanche, il sera tout à fait possible de jeter un œil au deck de son acolyte avant de lancer la partie afin de vérifier son niveau et ses connaissances du titre.