Apple : vers un nouveau clavier rétro-éclairé sans fil ?

Apple serait-il en train de nous préparer une surprise ? C’est bien possible. Preuve en est, un nouveau clavier sans fil vient de faire une apparition très remarquée dans certaines de ses boutiques. Le plus amusant reste à venir car ce dernier serait équipé de touches rétro-éclairées. Il pourrait donc être utilisé dans le noir, sans aucun problème.

Une fois n’est pas coutume, les visuels de ce clavier ne proviennent pas d’une obscure source chinoise, mais de la firme elle-même. L’appareil s’est effectivement retrouvé sur la version tchèque de l’Apple Store un peu plus tôt dans l’après-midi, et vous pouvez même cliquer ici pour accéder à sa fiche.

Nouveau clavier Apple

Apple aurait-il l’intention de lancer un nouveau clavier dans un avenir proche ?

Comme en témoigne le visuel accompagnant cet article, ce nouveau clavier ressemble en tout point au modèle actuel.

Aucune différence notable, à l’exception de deux touches…

La structure fait donc la part belle à l’aluminium brossé. Les touches sont toujours blanches, et elles sont toujours placées au même endroit. Pas de changement particulier de ce côté là et cela n’a rien d’étonnant car la version actuelle s’en sort avec tous les honneurs.

Mais voilà, il y a tout de même un détail qui change. Un détail, ou plutôt deux touches : F5 et F6. Si vous êtes équipés d’un clavier Apple, alors vous devez sans doute savoir que ces deux touches sont totalement vierges.

Ce n’est pas le cas ici. On peut ainsi noter la présence de deux pictogrammes similaires à ceux que l’on trouve sur les claviers des MacBook Pro, pour ne citer que ces machines. Selon toute vraisemblance, ces deux touches seraient utilisées pour régler l’intensité du rétro-éclairage des touches. Un point que confirme la fiche du produit.

Pour le moment, ce nouveau clavier n’est pas disponible sur les autres versions de la boutique d’Apple. Et donc pas sur la notre. Il s’agit peut-être d’une simple erreur, mais nous devrions en avoir très bientôt la confirmation.

Apple Keyboard

Voilà le fameux clavier en question.

Mots-clés apple