Starbucks lance son clavier virtuel et des emojis pour iPhone

Tout le monde y va désormais de sa touche personnelle pour personnaliser encore plus nos échanges sur smartphone. Entre Microsoft qui propose un nouveau clavier destiné aux iPhone, ou Snapchat qui a lancé des stickers en réalité augmentée, Starbucks a décidé avec timidité de proposer sa solution maison d’emojis à son effigie.

Avant tout destinée aux iPhone, la nouvelle application de Starbucks ne servira donc pas à commander un café latté, mais vous pourrez le représenter histoire d’illustrer et d’agrémenter vos conversations.

Emoji Starbucks

Starbucks a lancé ses emojis sur iOS.

Café, symbole des Starbucks, milkshakes et autres produits trouvés dans les points de dégustation de l’enseigne sont au programme. Chacun aura donc droit à son emoji, pas de panique !

Plus que des emojis, un clavier virtuel

Au total, ce sont 28 emojis qui sont apportés par la nouvelle application Starbucks, qui outre le fait de proposer désormais un assortiment de breuvages et de têtes de personnages à ses couleurs, apporte un clavier virtuel à part entière, qui ne vient bien évidemment rien bousculer dans le milieu.

Au programme, tous les breuvages proposés dans ses coins de distribution, mais également un logo Starbucks, ou la devanture d’un café et quelques bonhommes sirotant des cappuccinos.

Petit clin d’œil à la licorne sirotant son espresso. Fonction première de l’application, le clavier n’est guère différent de ce que vous en connaissez déjà. Seul gros bémol ou erreur de jeunesse, vous devrez vous priver d’écrire des mots comprenant des accents puisque seule la version QWERTY est actuellement disponible.

Nous opterons ici pour une erreur de jeunesse, puisque l’éditeur ayant réalisé l’application pour Starbucks annonce d’ores et déjà une seconde itération de son application, comprenant outre de nouveaux emojis et illustrations, et une hypothétique clavier AZERTY français.

En fonction de l’utilisation que vous en ferez, le nouveau clavier Starbucks dispose de deux formats: le classique plus adapté aux échanges via iMessage, et le format sticker plus adapté aux applications de messagerie électronique instantanée du type Snapchat ou WhatsApp.

Pour user du nouveau clavier Starbucks, il vous faudra disposer d’un iPhone sous iOS 8 minimum et télécharger gratuitement l’application depuis l’Apple Store.

Clavier Starbucks

Et voici un aperçu du clavier virtuel de Starbucks.

Source | Starbucks Newsroom

Mots-clés clavieriosiphone