Cette Clé USB 3.0 de 128 Go ne mesure que 5 mm d’épaisseur !

Il existe sur le marché des milliers de Clés USB différentes. Certains sont en plastique, d’autres en métal et il y en a finalement pour tous les goûts et aussi pour toutes les bourses. PKparis, lui, s’est concentré sur la taille puisque sa dernière clé ne mesure pas plus de 5 millimètres d’épaisseur.

En réalité, cette clé n’est pas vraiment une nouveauté car elle est présente au catalogue du fabricant depuis l’année dernière. Toutefois, il s’agit ici d’une nouvelle version avec une capacité de stockage deux fois plus importante.

PKparis K1

La K’1 de PKparis passe à 128 Go.

Car si la PKparis K’1 est extrêmement compacte, elle vous permettra aussi de stocker pas mal de fichiers. Au total, elle propose effectivement 128 Go de mémoire interne.

128 Go de stockage sur la PKparis K’1

Pas mal, mais il y a mieux car la belle est en plus pourvue d’un connecteur de type USB 3.0. D’après le constructeur, elle devrait donc atteindre les 120 Mo/s en lecture et les 30 Mo/s en écriture.

Il sera donc tout à fait possible de l’utiliser pour stocker vos photos ou même vos vidéos.

La clé en elle-même est faite en aluminium et elle est taillée dans une seule pièce pour une solidité accrue. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra faire passer une ficelle dans l’orifice percé dans sa structure et l’accrocher à son sac ou à sa ceinture grâce au mousqueton fourni.

La K’1 sera livrée avec un utilitaire de synchronisation. Grâce à lui, nous pourrons envoyer nos fichiers dans les nuages ou sauvegarder tous nos documents les plus précieux en quelques instants.

Reste à évoquer la question du prix.

La clé n’est pas donnée et il faudra ainsi débourser 129,99 euros pour en profiter. Si vous n’avez pas le budget, vous pourrez toujours vous diriger vers la version 64 Go ou vers la version 32 Go qui sont respectivement proposées à 59,99 euros et à 29,99 euros sur la boutique du constructeur.

Mots-clés funinsolitepkparis