Clear : une déclinaison complète en HTML 5

Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas parler du dernier téléphone à la mode ou d’un tout nouveau service web ultra branché, mais nous allons plutôt nous concentrer sur une belle performance de développeur. Une performance qui mérite vraiment le coup d’oeil puisqu’un codeur plutôt talentueux du nom de Evan You a eu l’idée de réaliser une déclinaison complète de Clear – le nouveau gestionnaire de tâche à la mode – en HTML 5. Même que c’est plutôt marrant à utiliser mais qu’il vaut mieux avoir un terminal tactile sous la main pour en profiter. Bon, ça en même temps, on s’en doutait un peu.

Clear : une déclinaison complète en HTML 5

A coups de lignes de codes et de scripts, Evan est en effet parvenu à recréer un Clear totalement fonctionnel et qui tire pleinement partie des gestes multitouch de ce bon vieux petit coquin d’iOS. Yep et ça doit certainement bien tourner aussi sur Google Android mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester le projet sur cette plateforme. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de tester le bébé de votre côté, ce n’est pas compliqué parce qu’il suffit d’ouvrir Safari et de vous rendre à cette adresse : http://clear.youyuxi.com. Ensuite, et bien commencez simplement par cliquer sur la première liste de tâches et laissez-vous guider. Toutes les instructions sont effectivement mentionnées de ce côté et pas mal de gestes sont donc supportés.

En quelques tapes, on peut donc éditer une tâche, la déplacer, la supprimer, la marquer comme étant aboutie et ainsi de suite. Même le “pinch to zoom” est supporté et le rendu est franchement pas mauvais. Bref, ce n’est peut-être pas l’info du jour mais c’est quand même très marrant à tester.

Merci à Bastien pour l’info.

Mots-clés clearhtml 5web