ClicRDV : l’agenda intelligent pour les entreprises et les indépendants

ClicRDV a développé une solution intelligente pensée à la fois pour les entreprises et pour les indépendants. Le concept ? Permettre aux entrepreneurs d’automatiser la planification de leurs rendez-vous grâce à un agenda public et accessible en ligne.

Comment ça fonctionne ? L’entrepreneur commence par se rendre sur le service pour se créer un compte. Il devra indiquer le nom de son entreprise et laisser ses informations personnelles. Il ne lui restera ensuite plus qu’à valider l’opération pour lancer la création de son agenda.

ClicRDV : capture 1

La page d’accueil de ClicRDV.

La procédure ne prend pas plus de deux minutes.

Un outil simple, flexible et bien pensé

Il sera ensuite renvoyé vers son tableau de bord et il pourra commencer à personnaliser le fonctionnement de son agenda. S’il le désire, il pourra permettre à ses clients de prendre rendez-vous par internet en activant la bonne option. ClicRDV se chargera alors de générer une page publique accessible par n’importe quel navigateur web.

Mieux, l’entrepreneur pourra aussi personnaliser la page de prise de rendez-vous et insérer le logo de sa société ou encore modifier ses couleurs. S’il le souhaite, il aura aussi la possibilité d’insérer le texte de son choix en bas de chaque page.

De leur côté, les clients n’auront qu’à se rendre sur la page en question pour choisir leur créneau et pour enregistrer une réservation. Ils recevront ensuite un SMS de rappel quelques heures avant la séance.

Tout sera automatiquement géré par la plateforme. L’entrepreneur, lui, pourra accéder à son planning pour vérifier que tout est en ordre.

ClicRDV propose aussi un service de télé-secrétariat avec une tarification possible par appel qui permettra à l’entrepreneur de profiter d’une permanence téléphonique sans avoir besoin des services d’une secrétaire.

La plateforme propose quatre formules d’abonnement distinctes :

  • Basique : C’est l’offre la moins chère facturée au forfait mensuel.  Elle inclue l’agenda partagé (web et mobile), les emails et les SMS de rappel, une assistance téléphonique, la gestion des fiches clients et les statistiques.
  • Pro : Cette formule, également forfaitaire, propose exactement les mêmes services, avec un module de rendez-vous (web et mobile), une prise de rendez-vous 24h/24, un bouton “réserver” à intégrer à n’importe quelle page, un mini site et un nom de domaine personnalisé.
  • ProVisibilité : Le tarif forfaitaire mensuel est plus élevé car elle propose les mêmes services que la formule précédente avec, en plus, un bouton de prise de rendez-vous à intégrer aux PagesJaunes.
  • Grands Comptes : Cette formule est uniquement proposée sur devis, avec une offre personnalisée et des API dédiées.

Si vous voulez tester le service avant de vous lancer, c’est tout à fait possible. Il suffit d’une inscription pour avoir droit à une période d’essai de trente jours.

ClicRDV comptait, au moment de la rédaction de cet article, plus de 1,7 millions d’utilisateurs, pour plus de 58 millions de rendez-vous enregistrés. L’offre a séduit de nombreux clients avec, dans le lot, des entreprises privées, des indépendants et même quelques collectivités locales.

Mots-clés serviceweb